Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Nintendo Switch : Les services en ligne victimes du succès de la console ?

News hardware Nintendo Switch : Les services en ligne victimes du succès de la console ?

Publié le 27/12/2021 à 11:55

Les fêtes de fin d’année ont débuté et de nombreux joueurs ont eu droit à une Nintendo Switch sous le sapin. Nintendo s’attendait à vendre beaucoup de consoles à cette occasion, et avait prévenu tout le monde du risque de surcharge des serveurs. Mais l’entreprise est-elle parvenue à contenir l’afflux de joueurs ?

Le 21 décembre dernier, Nintendo alertait le public japonais. En raison des nombreuses Switch qui risquent d’être vendues, déballées et allumées à Noël, Nintendo craignait que les serveurs soient surchargés et que les nouveaux utilisateurs ne soient pas en mesure de créer leur compte. Pour éviter le souci, la firme recommandait aux joueurs ayant connaissance de leur cadeau d’anticiper et de créer un compte en avance, pour n’avoir qu’à le lier au moment de la configuration de la console.

Des mesures préventives insuffisantes ?

A ce moment-là, on s’étonnait que le constructeur ne mentionne pas le cas de l’eShop, la boutique en ligne permettant d’acheter ou de précommander des titres dématérialisés, de suivre les classements et des meilleures ventes, le calendrier des sorties ou encore de télécharger des démos. En effet, la boutique avait déjà été inaccessible l’année dernière en raison d’un trop grand nombre de personnes connectées de façon simultanée. Malheureusement pour les utilisateurs, et pour Nintendo, les serveurs de l’eShop ont une nouvelle fois cédé sous le poids des connexions, que ce soit sur Switch, sur 3DS et même sur WiiU. En effet, le 25 décembre en fin de journée, Nintendo of America a publié un tweet indiquant que des problèmes étaient en cours sur les serveurs de l’eShop.

We are aware that players are experiencing errors accessing Nintendo eShop, and are working to address the issue as soon as possible. Thank you for your understanding, and please see our Network Status page for the latest updates.https://t.co/KnM0g7z7jn

— Nintendo of America (@NintendoAmerica) December 25, 2021

Nous sommes conscients que les joueurs rencontrent des erreurs lors de l’accès au Nintendo eShop et nous nous efforçons de résoudre le problème dès que possible. Merci de votre compréhension et veuillez consulter notre page (dédiée) pour les dernières mises à jour.

Le problème a visiblement été pris à bras le corps par les équipes de maintenance puisqu’à l’heure actuelle, les serveurs sont annoncés comme étant accessibles, avec un réseau fonctionnant normalement. Si vous constatez des problèmes de connexion ou de téléchargement des contenus achetés, et que votre réseau n’est pas en cause, Nintendo vous invite à signaler la chose. Dans tous les cas, il semble que les utilisateurs aient pris le souci avec philosophie, évoquant le tout comme étant désormais “une tradition de Noël”.

Tout savoir sur la Switch OLED

Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Nintendo Switch : Les services en ligne victimes du succès de la console ? - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.