Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

One Piece : Découvrez les meilleurs jeux vidéo de la saga avant la sortie du 1000e épisode

News jeu One Piece : Découvrez les meilleurs jeux vidéo de la saga avant la sortie du 1000e épisode

Publié le 14/11/2021 à 14:30

Le 20 novembre 2021 accoste sur nos rives le 1000e épisode de la série animée One Piece. Cet événement fait entrer un peu plus la saga sur la piraterie imaginée par Eiichiro Oda dans la légende. En attendant de découvrir cet épisode un brin spécial, la rédaction de JV vous propose une sélection des meilleurs jeux vidéo One Piece.

Sommaire

One Piece : Gigant BattleOne Piece : Pirate WarriorsOne Piece : Pirate Warriors 2One Piece : Romance DawnOne Piece Treasure CruiseOne Piece Unlimited Cruise 1 : Le Trésor sous les FlotsOne Piece Unlimited Cruise 2 : L’Éveil d’un HérosOne Piece Unlimited World RedOne Piece : Gigant Battle

One Piece : Gigant Battle est le deuxième jeu vidéo issu de la franchise à être sorti sur Nintendo DS en 2010, après One Piece : Gear Spirit. Développé par Ganbarion et édité par Bandai Namco, le soft se présente sous la forme d’un jeu de combat en arènes proposant un catalogue de 20 combattants iconiques de la licence. Un total de 7 modes de jeux différents sont à découvrir, dont certains à faire seul ou jusqu’à 4 joueurs en local. C’est l’occasion de revisiter des lieux tirés des arcs les plus populaires du manga d’Eiichiro Oda comme Impel Down et Marine Ford.

Bande-annonce de One Piece : Gigant Battle

One Piece : Pirate Warriors

One Piece : Pirate Warriors est la première adaptation sur PS3 des aventures de Luffy et son équipage. Le jeu est un beat’em all développé par Tecmo Koei et inscrivant son gameplay, comme son nom le sous-entend, dans la lignée des Musō, un genre mis en place par Dynasty Warriors 2. Le principe est simple et globalement le même à chaque fois : une carte, des points à défendre, des batailles à grande échelle, des territoires dont il faut s’emparer, le tout en utilisant les capacités spéciales de son personnage pour terrasser des vagues d’ennemis massives. Ce type de jeu s’étend à de plus en plus de licences et One Piece en est, à l’heure actuelle, à son quatrième opus Pirate Warriors.

Bande-annonce de One Piece : Pirate Warriors

One Piece : Pirate Warriors 2

Nous avons résumé au-dessus le principe d’un musō, le genre utilisé comme modèle par One Piece : Pirate Warriors et sa suite, Pirate Warriors 2. Pour celle-ci, Koei a vu les choses en grand et le nombre de personnages jouables a explosé, passant à 36. La formule n’est pas révolutionnée avec cet opus, mais elle reste fort bien exploitée, avec tout de même un côté spectaculaire plus accentué que pour son aîné. L’univers est toujours fidèlement retranscrit, tout comme les capacités et techniques des différents personnages. De quoi satisfaire les plus grands fans.

Bande-annonce de One Piece : Pirate Warriors 2

One Piece : Romance Dawn

One Piece : Romance Dawn, signé Bandai Namco Games, est un jeu orienté RPG au tour par tour. Dans celui-ci, vous incarnez toujours nos pirates préférés; Vous allez revivre leurs péripéties, du combat contre Don Krieg à Arlong en passant par Rob Lucci. Le jeu mélange exploration et affrontements plus ou moins réguliers lors de vos balades à travers les différentes îles. Bien que le soft se soit fait reprocher un manque de liberté laissée au joueur et une difficulté mal équilibrée, sa fidélité frappante à l’œuvre originale et son système de combat ont su en conquérir plus d’un.

Bande-annonce de One Piece : Romance Dawn

One Piece Treasure Cruise

One Piece Treasure Cruise, sorti en France en 2015, est le premier jeu mobile de la série. Plus précisément, c’est un free-to-play fonctionnant sur une base de “Tap Battle”. Cela veut dire que la totalité des batailles vous demanderont d’appuyer au bon moment sur certains boutons pour exécuter des attaques et des combos dévastateurs. Certes, les missions en deviennent vite répétitives malgré quelques subtilités. Toutefois, le soft a le mérite de remplir son rôle à la lettre. Celui d’être amusant, extrêmement simple à jouer, et offrant la possibilité de replonger d’une manière différente dans l’univers du shonen éponyme.

Bande-annonce de One Piece Treasure Cruise

One Piece Unlimited Cruise 1 : Le Trésor sous les Flots

One Piece Unlimited Cruise 1 : Le Trésor sous les Flots, né de l’esprit des développeurs de Ganbarion en 2009 fut, en France, le premier jeu One Piece proposant une formule réellement différente. Il est le deuxième titre de la série des Unlimited, mais l’opus Adventure de 2007 n’est jamais arrivé sur notre territoire. Quoi qu’il en soit, un mélange d’action/aventure est au rendez-vous pour une épopée moins nerveuse, mais offrant une liberté sans précédent et des fonctionnalités inattendues. Tous les membres de l’équipage sont évidemment jouables et cinq îles sont à explorer en leur compagnie. Au bout de chacune d’entre elles, un grand méchant mémorable de la saga vous attend pour un affrontement épique. Vous l’aurez sûrement compris, cette nouvelle adaptation de One Piece ne cherche pas la fidélité au matériau de base. Si tout cela n’est pas à votre goût, un mode Versus comprenant 30 personnages différents est là pour étancher votre soif de jeu de combat pur et dur.

Bande-annonce de One Piece Unlimited Cruise 1 : Le Trésor sous les Flots

One Piece Unlimited Cruise 2 : L’Éveil d’un Héros

One Piece Unlimited Cruise 2 : L’Eveil d’un Héros est arrivé moins de trois mois après la sortie du premier épisode, poussé par l’engouement des joueurs et joueuses autour du titre très bien reçu. Après le Trésor sous les Flots, nos protagonistes repartent à l’aventure pour sauver Gabri, le personnage inédit coincé sous une sorte d’orbe d’énergie. Pour ce faire, ils vont parcourir à nouveau cinq îles et se confronter à divers obstacles sur leur chemin. Il y a cette fois-ci douze combattants à incarner et encore plus de boss. Un contenu étoffé pour une formule toujours au point.

Bande-annonce de One Piece Unlimited Cruise 2 : L’Eveil d’un Héros

One Piece Unlimited World Red

One Piece Unlimited World Red parut en 2014 partage deux points communs avec la série des Unlimited. Il ne suit pas la trame narrative du manga, et il intègre un système de craft assez bien pensé. Pour ce titre, Ganbarion a voulu faire les choses bien et, de ce fait, l’auteur de One Piece Eiichiro Oda a été dépêché pour aider à l’écriture et au design de deux personnages exclusifs à World Red. Le jeu d’action/aventure a été salué par la critique. D’autant plus qu’il est jouable en coopération, et propose deux modes, Aventure et Colisée.

Bande-annonce de One Piece Unlimited World Red

One Piece – Univers étendu

Par Scriltarl_, Journaliste jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

One Piece : Découvrez les meilleurs jeux vidéo de la saga avant la sortie du 1000e épisode - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *