Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

PS5 : Le million de consoles vendues atteint dans un autre pays avec un autre record au passage

PS5 : Le million de consoles vendues atteint dans un autre pays avec un autre record au passage - Actualités des Jeux Videos

Malgré d’importants problèmes d’approvisionnement à l’échelle mondiale, la PS5 n’en est pas moins un succès depuis sa sortie en novembre dernier. Petit à petit, les différents territoires font le point sur les ventes de la nouvelle console de Sony. Après le million de PS5 vendues passé au Japon il y a environ un mois, au tour d’un autre territoire de passer ce cap. Et de battre un record au passage.

Les chiffres de ventes de la PS5 viennent de passer un nouveau cap majeur. La PS5 a en effet passé le million de consoles vendues au Royaume-Uni en août dernier. L’information, relayée par le site GamesIndustry.biz, vient de l’institut GfK. Cette nouvelle statistique signifie que la PS5 est devenue millionnaire en seulement 39 semaines de disponibilité outre Manche.

D’après les chiffres officiels, la PS5 a mis trois semaines de moins que la PS4 à atteindre ce cap. La PS5 devient par conséquent la PlayStation qui s’est le plus rapidement vendue au Royaume-Uni de l’histoire.

Selon GfK, ce record a été battu in extremis. En effet, à durée de commercialisation égale, les chiffres de ventes de la PS5 étaient derrière ceux de la PS4 en juillet dernier. La PS5 a pu dépasser sa grande soeur grâce à des approvisionnements en consoles arrivés au dernier moment.

En effet, les ventes de PS5 ont débuté doucement en août dernier. Une arrivée de machine au cours du mois a cependant permis à la console de finir en tête des ventes pour la période. Au cours des quatre semaines qui ont précédé le 28 août dernier, plus de 151.000 consoles ont trouvé preneur au Royaume Uni. La PS5 a donc terminé à la première place, devant la Switch et les Xbox Series X|S.

Jusqu’où auraient pu aller les ventes de la PS5 ?

Ce cap du million passé sur un nouveau territoire sert d’illustration supplémentaire de la grande popularité de la console. De tels chiffres de ventes ont été atteints par la PS5 en un temps record, malgré des problèmes d’approvisionnement et de ruptures de stock.

Les conditions difficiles actuelles n’empêchent pas Sony de mettre plus de consoles sur le marché que lors de précédents lancements. Et les ruptures répétées montrent que ce grandes quantités de consoles distribuées ne suffisent pas à satisfaire la demande.

Ce nouveau million a pu être atteint en un temps record grâce à un stock arrivé à la dernière minute. De telles ventes auraient-elles pu être obtenues plus rapidement si les approvisionnements avaient été encore plus importants ? Nous ne le saurons malheureusement jamais.

Que vous inspire cette statistique ? Est-elle méritée selon vous ? Pensez-vous que les ruptures de stock alimentent la demande ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

PS5 : Le million de consoles vendues atteint dans un autre pays avec un autre record au passage - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime