Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Star Fox Zero : PlatinumGames (Nier Automata) intéressé par un portage sur Switch

News jeu Star Fox Zero : PlatinumGames (Nier Automata) intéressé par un portage sur Switch

Publié le 13/09/2021 à 13:15

Dans un entretien accordé à VGC la semaine dernière, PlatinumGames s’est dit intéressé par un éventuel remaster de Star Fox Zero. Il est l’un des rares jeux sortis sur Wii U a ne pas avoir été porté sur Nintendo Switch.

Développé par Nintendo avec l’aide de PlatinumGames, Star Fox Zero est sorti en 2016 sur Wii U lors de sa dernière année de vie. Échec commercial (13,7 millions d’unités distribuées), la Wii U a néanmoins accueilli de gros titre durant son vivant et qui ont tous été portés avec succès sur sa petite sœur qu’est la Nintendo Switch. Tous ? Non ! Star Fox Zero en fait partie et n’est disponible que sur Wii U. Un constat dont se désole Atsushi Inaba (Président de PlatinumGames) dans un entretien accordé à VGC :

Ce n’est pas cool de ne pas laisser les joueurs profiter d’anciens jeux sous prétexte qu’ils sont sur d’anciennes consoles. Bien sûr, si c’était possible, nous aimerions ramener chacun de ces vieux titres sur les nouvelles plateformes.

Concernant ces anciens jeux justement, Star Fox Zero fut l’objet du débat. Mario Kart 8, Pikmin 3, Super Mario 3D World ou encore Hyrule Warriors ont été portés sur Switch et ont tous rencontré un succès relatif sur la console hybride. Ce n’est donc pas le cas de Star Fox Zero, mais Atsushi Inaba se dit intéressé par un potentiel portage :

Cela dépend de ce qui est actuellement possible, mais oui, si une chance se présente c’est quelque chose à laquelle on réfléchirait.

Néanmoins, le directeur de PlatinumGames rappelle que la licence Star Fox est une licence Nintendo et que les idées viennent de Shigeru Miyamoto (Mario Bros, Zelda, Pikmin, Donkey Kong aussi). Dès lors, si un portage de Star Fox Zero doit voir le jour sur Nintendo Switch, il va falloir respecter les directives de Miyamoto à ce sujet.

Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Star Fox Zero : PlatinumGames (Nier Automata) intéressé par un portage sur Switch - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *