Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Toshihiro Nagoshi et Daisuke Sato quittent SEGA et le Ryu Ga Gotoku Studio, Yakuza 8 officialisé dans la foulée

Toshihiro Nagoshi et Daisuke Sato quittent SEGA et le Ryu Ga Gotoku Studio, Yakuza 8 officialisé dans la foulée - Actualités des Jeux Videos

Il y a plusieurs semaines, une rumeur faisait état du départ imminent de SEGA d’une de ses figures historiques, Toshihiro Nagoshi. L’information était vraie mais incomplète. Le créateur de nombreux jeux de SEGA dont la série des Yakuza ne part pas seul. En effet, il emmène avec lui une des figures clés du Ryu Ga Gotoku Studio. Ce qui provoque une réorganisation de ce dernier.

C’est désormais officiel, Toshihiro Nagoshi, le créateur de Yakuza, quitte SEGA après 32 ans de bons et loyaux services. L’information a été communiquée dans un message publié sur le site du Ryu Ga Gotoku Studio, le studio des Yakuza. En plus d’être le directeur de ce studio, Toshihiro Nagoshi a pendant longtemps été le directeur de la création de SEGA dans son ensemble. Le réalisateur de titres comme Daytona USA ou Super Monkey Ball, ne donne cependant pas les raisons de son départ.

Ce qui est indiqué en revanche, c’est qu’il n’est pas le seul à quitter SEGA. Daisuke Sato, le responsable du Ryu Ga Gotoku Studio, révèle lui aussi son départ. Présent chez SEGA depuis le milieu des années 90, il est un collaborateur de Toshihiro Nagoshi de longue date. Il travaille sur les Yakuza depuis le premier épisode et a réalisé des titres comme Yakuza 3 et Binary Domain. À l’instar de Toshihiro Nagoshi, Daisuke Sato n’explique pas son départ. Les deux hommes n’indiquent pas non plus où ils vont.

Quoi qu’il en soit, ce double départ provoque un bouleversement important dans l’organisation du Ryu Ga Gotoku Studio. 2021 marquant les 10 ans de la création du studio, ces départs sont accompagnés de l’annonce de sa restructuration. Toshihiro Nagoshi est donc remplacé par Masayoshi Yokoyama, autre figure historique de la série Yakuza.

La relève des Yakuza est assurée chez SEGA ?

Masayoshi Yokoyama a participé à l’écriture de tous les épisodes de la série. Il a également occupé divers rôles dont celui de producteur. Et il revêtira désormais la double casquette de directeur du Ryu Ga Gotoku Studio et de producteur exécutif. Il sera accompagné à la tête de la structure d’autres développeurs clés de la série des Yakuza.

Ryosuke Horii, le réalisateur de Yakuza : Like a Dragon, sera à partir de maintenant le réalisateur en chef des Yakuza. Avant de passer à la réalisation, il a pendant longtemps été en charge des activités annexes vues dans les Yakuza. Hiroyuki Sakamoto, le réalisateur de Yakuza 6, occupera quant à lui le poste de producteur en chef des Yakuza. S’il travaille sur la série depuis le premier épisode, il est possible de noter qu’il a également réalisé F-Zero GX.

Yutaka Ito, le réalisateur de Lost Judgment, devient quant à lui directeur technique du Ryu Ga Gotoku Studio. Impliqué dans la création des Yakuza depuis l’ère PS2, il a également travaillé comme programmeur sur des titres comme Fighting Vipers. Nobuaki Mitake, le directeur artistique de Binary Domain, sera à partir de maintenant le directeur artistique des jeux Yakuza.

De son côté, Takayuki Sorimachi devient le directeur de l’animation du Ryu Ga Gotoku Studio. Et pour terminer avec la restructuration, Daisuke Fukagawa sera désormais le réalisateur en charge du visual design et des scènes cinématiques des jeux du studio. Une photo de cette nouvelle équipe dirigeante est disponible dans notre galerie ci-dessous.

Ichiban de retour dans le premier Yakuza post-Nagoshi

En parallèle à toutes ces annonces, Masayoshi Yokoyama, le nouveau patron du Ryu Ga Gotoku Studio a publié un message. Dans ce dernier, il évoque l’avenir de la série Yakuza et des jeux du studio. Et il en profite également pour officialiser Yakuza 8, la suite directe de Yakuza : Like a Dragon :

Il y a deux ans, lorsque nous avons annoncé Yakuza : Like a Dragon, il y a eu de vives discussions entre les fans. Et cela nous a permis d’en tirer de nombreuses leçons.

Les choses qui changent, les choses qui devraient être protégées, les choses qui devraient être connectées.

Pour les fans qui ont soutenu la série, pour les acteurs et pour l’équipe de développement, les jeux que le Ryu Ga Gotoku Studio crée doivent être quelque chose dont tout le monde peut être fier. C’est pourquoi il est nécessaire que “Ryu Ga Gotoku” reste “Ryu Ga Gotoku.”

Les prédécesseurs de Ryu Ga Gotoku ont transmis leurs croyances et leur savoir-faire à chaque membre de l’équipe. Vous pouvez le constater dans le Lost Judgment récemment sorti. Et vous le verrez dans la suite de Yakuza : Like a Dragon, jeu qui continuera l’histoire d’Ichiban Kasuga.

Le jeu est actuellement en développement sous la supervision de Sakamoto (producteur) et de Horii, Ito et Mitake (réalisateurs). Je travaille de mon côté sur son scénario en compagnie de Takeuchi et Furuta.

Que cela soit dans six mois ou dans un an, j’espère pouvoir vous montrer un nouveau jeu Ryu Ga Gotoku par un nouveau Ryu Ga Gotoku Studio qui est à la fois différent mais familier. Quelque chose qui vous fera vous dire “c’est ce que nous attendions.”

Des indices dans le texte ?

Comme le veut la logique, le prochain Yakuza sera donc la suite des aventures d’Ichiban Kasuga. Et si le rythme des sorties des jeux du studio est respecté, il devrait arriver l’année prochaine. Ce qui signifie que son développement est très certainement bien entamé.

Les remarques de Masayoshi Yokoyama concernant les débats qui ont suivi l’annonce de Yakuza : Like a Dragon sont intéressantes. Combinées à d’autres déclarations récentes des membres de l’équipe, elles soulèvent des questions quant à la forme que prendront les épisodes à venir.

Il fait référence à ce qui peut changer, ce qui doit être protégé et ce qui devrait être connecté. Évoque-t-il ici avec des sous-entendus le passage du gameplay Action au RPG au tour par tour ? À moins qu’il parle du fait que les jeux se sont toujours déroulés au Japon jusqu’à présent ? Ou encore du lien entre les héros historiques et les nouveaux protagonistes ? Les possibilités sont nombreuses. Et avec une phrase aussi vague, il peut même parler de tous ces éléments en même temps.

Pour savoir ce que mijote le nouveau Ryu Ga Gotoku Studio, il faudra patienter encore quelques mois. Et pour ce qui est de Toshihiro Nagoshi et Daisuke Sato, aucune annonce concernant leur prochaine destination n’a pour l’instant été faite.

Que vous inspirent toutes ces nouvelles ? Êtes-vous tristes que Toshihiro Nagoshi et Daisuke Sato quittent SEGA ? Craignez-vous pour l’avenir des jeux Yakuza ? Qu’attendez-vous de Yakuza 8 ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Toshihiro Nagoshi et Daisuke Sato quittent SEGA et le Ryu Ga Gotoku Studio, Yakuza 8 officialisé dans la foulée - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *