Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Zelda Breath of the Wild : cette astuce pimentée et méconnue met le feu à l’aventure de Link !

News astuce Zelda Breath of the Wild : cette astuce pimentée et méconnue met le feu à l’aventure de Link !

Publié le 29/09/2021 à 18:12

Même près de 5 ans après la sortie de Breath of the Wild, les joueurs ne cessent de découvrir de nouvelles techniques et de nouveaux bugs toutes les semaines ! Que diriez-vous de voir ce qu’on peut faire avec les piments, jusqu’ici cantonnés au simple rôle d’ingrédients pour des recettes de cuisine ?

Vous n’êtes pas sans savoir que la cuisine est une composante fondamentale dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, mais saviez-vous que certains ingrédients avaient des propriétés originales, qui allaient bien au-delà des simples recettes ? En l’occurrence, les célèbres piments, utilisés dès le début du jeu pour aider Link à se réchauffer en cas de températures basses, peuvent trouver un tout autre usage, qui va grandement faciliter l’exploration aérienne du célèbre titre de Nintendo.

Le piment a des propriétés inattendues dans Breath of the Wild.

Aussi fou que cela puisse paraître, les piments vous donneront un coup de boost incroyable pour vous élever plus haut que prévu dans le monde ouvert impressionnant de Zelda Breath of the Wild. Pour utiliser cette technique, ce n’est pas spécialement compliqué, vous devez avoir dans votre inventaire trois élements indispensables.
Tout d’abord, évidemment, il vous faudra des piments (on en trouve assez facilement sur la plateau du Prélude, dans le bois sur les hauteurs à l’ouest du Temple du Temps, ou près du relais du canyon Gerudo), mais aussi des flèches de feu (vous pouvez en acheter dans le village Cocorico, cf. “En quête d’Impa”) ; enfin, vous devez avoir débloqué le pouvoir de la Rage de Revali, que vous obtenez en vainquant la créature divine Vah’Medoh. Ensuite, placez-vous ensuite dans une zone où déclencher ce pouvoir qui vous propulsera dans les airs, après avoir équipé votre arc des flèches de feu par défaut, puis sélectionné plusieurs piments (vous pouvez en tenir jusqu’à 5 dans les mains de Link), comme si vous vous apprêtiez à les cuisiner.

Une fois sorti de l’inventaire, lâchez les piments à vos pieds, puis activez alors la rage de Revali. Cela aura pour effet de vous propulser dans les airs, mais également les fameux piments qui flotteront dans le vide ! Une fois arrivé au sommet de votre ascension, laissez-vous rapidement retomber au niveau des piments, puis équipez l’arc afin de passer en visée au ralenti (puisque vous flottez), ce qui sera idéal pour viser les piments pendant que vous chutez. Visez un piment et tirez une flèche de feu dessus : cela générera un nouveau courant ascendant, par-dessus celui existant déjà ! Il vous propulsera ainsi plus, ainsi que les piments encore non brûlés par vos flèches : vous pourrez donc répéter l’opération plusieurs fois jusqu’à ne plus avoir de piments à disposition, et atteindre une hauteur démentielle !

L’astuce a été communiquée par l’utilisateur de Reddit tetr4_hc qui a partagé un clip plutôt simple et clair, expliquant en détails la méthode à suivre :

Il y a fort à parier qu’une telle astuce vous soit d’une grande utilité pour accéder à des hauteurs très élevées que la Rage de Revali ne permet habituellement pas d’atteindre seule. En outre, cette astuce ne se base de toute évidence pas sur un glitch mais bel et bien sur une énième exploitation “cohérente” du moteur de jeu de Zelda Breath of the Wild , alors pourquoi vous en priver ?

Nos guides de Zelda Breath of the Wild

Par Antistar, Journaliste jeuxvideo.com

MPTwitter

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Zelda Breath of the Wild : cette astuce pimentée et méconnue met le feu à l'aventure de Link ! - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime