Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Zelda Breath of the Wild : comment avoir des armes à l’épreuve du feu ?

News astuce Zelda Breath of the Wild : comment avoir des armes à l’épreuve du feu ?

Publié le 01/10/2021 à 11:14

Zelda: Breath of the Wild n’en finit plus de dévoiler des secrets en tous genres. L’immense liberté du titre de Nintendo et la richesse de son moteur permet de découvrir de nouvelles subtilités régulièrement, comme par exemple… la possibilité de rendre des armes en bois à l’épreuve du feu.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild propose ce qu’on appelle un gameplay émergent, et de ce fait, les joueurs trouvent régulièrement de nouvelles astuces pour enrichir le spectre déjà immense de sa jouabilité. Parmi les spécificités du hit de la Nintendo Switch, le sujet des armes qui se brisent et ne résistent pas à certaines conditions a toujours fait débat : aujourd’hui, nous découvrons qu’il est possible d’empêcher des armes en feuille/bois de brûler au contact du feu, alors qu’elles sont supposées n’avoir aucune résistance dans ces conditions…voyons plus en détail comment procéder.

Mettez le feu à Hyrule avec votre éventail Korogu !
L’éventail Korogu est une arme bien plus redoutable qu’elle ne le paraît !

Nous avions pu voir récemment qu’exploiter les piments pour voler plus haut faisait partie des mécaniques de jeu “cachées” de Breath of the Wild, et il semblerait que tout ce qui touche au feu est loin d’avoir livré tous ses secrets dans le titre de Nintendo. Il est en effet possible de mettre le feu à une arme a priori prévue pour brûler rapidement et ne pas résister au feu, et s’en servir pour enflammer des ennemis ou des éléments du décor ! Une vidéo postée sur Twitter par iLegendofLinkk illustre parfaitement le fonctionnement de ce qui semble être un glitch, un tel comportement de l’arme n’obéissant clairement pas aux “lois de la physique” du moteur du jeu :

Une astuce simple qui envoie du bois
Contre toute attente, l’épée des sylvains peut aussi résister au feu.

Mais alors, comment ça marche ? La méthode est plutôt simple, et fonctionne avec n’importe quelle arme en bois (ou feuille), de l’éventail Korogu à l’épée des sylvains (non, pas Trinel). Concrètement, il vous faut juste disposer de l’arme en question et de vous placer à proximité d’un point enflammé, de préférence un feu de camp. L’objectif sera de placer une bombe juste à côté de l’endroit où vous allez mettre le feu à votre arme, et de faire exploser cette dernière sur vous-même pendant que vous tenez votre arme en train de prendre feu. À vous de voir dans quel ordre vous voulez effectuer ces opérations : l’essentiel est que la bombe explose pendant que votre arme est en train de brûler. Cela aura pour effet d’annuler l’ignition et de “restaurer” l’état de votre arme. Vous n’aurez alors plus qu’à le vérifier en donnant des coups d’épée de bois (ou même d’éventail Korogu) dans le brasier : l’arme ne prendra plus feu du tout !

La chaîne YouTube Gaming Reinvented a cherché à approfondir l’analyse de cette situation avec une vidéo plus complète donnant davantage de détails. Cette technique fonctionne également dans la montagne de la Mort (cf. notre soluce du village Goron) et ses températures extrêmes, mais il vous faudra arriver dans cette zone en ayant déjà effectué au préalable la manipulation protégeant votre arme fragile contre le feu. Il ne sera en effet pas possible d’effectuer la manipulation avec la bombe et le feu de camp une fois arrivé(e) dans cette région, vous devrez avoir “modifié” votre arme avec ce glitch avant d’y pénétrer.

Nos guides de Zelda Breath of the Wild

The Legend of Zelda : Breath of the Wild, soluce : tous nos guides et astuces

Par Antistar, Journaliste jeuxvideo.com

MPTwitter

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Zelda Breath of the Wild : comment avoir des armes à l'épreuve du feu ? - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *