Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Zelda Breath of the Wild en 8K ? C’est possible !

The Legend of Zelda : Breath of The Wild est aujourd’hui encore considéré comme l’un des meilleurs jeux en monde ouvert jamais créés, celui offrant le plus de liberté au joueur. L’exploration est en effet au cœur du jeu. Et si celui-ci n’était plus techniquement limité par la Switch de Nintendo ?

Quatre ans après sa sortie, Breath of the Wild est donc toujours une référence de l’open world dans le jeu vidéo. Malgré son petit âge, l’exclu Nintendo continue de susciter l’intérêt, et notamment celui des moddeurs, dont beaucoup tentent de rendre le titre encore plus beau qu’il ne l’est déjà. En ce sens, il convient de saluer la prouesse de l’Allemand Digital Dreams, qui a réussi à faire tourner le jeu culte en 8K avec raytracing ! L’occasion de (re)découvrir le royaume d’Hyrule et ses sublimes panoramas sous un nouveau jour, à travers ses reflets sur l’eau, ses couchers de soleils, ou encore ses forêts plus luxuriantes que jamais.

Une beauté inaccessible ?

Soyons cependant réalistes, ce n’est évidemment pas la puissance de la Nintendo Switch qui a permis d’obtenir un tel résultat. Celui-ci provient en réalité d’un émulateur, utilisé sur un PC de 32 Go de RAM et équipé d’une carte graphique RTX 3090. Pas de place pour les config’ les plus vieillottes, donc. Ni pour beaucoup de config’ récentes non plus, d’ailleurs. S’il ne pourra jamais se rapprocher d’un tel rendu, on espère que Breath of the Wild 2, prévu pour 2022, saura néanmoins tirer partie de l’écran OLED de la nouvelle Switch (dont la sortie est fixée au 8 octobre 2021), afin de nous offrir un résultat digne de ce nom.

Par Rob_Bellamy, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Zelda Breath of the Wild en 8K ? C'est possible ! - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.