Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Zelda : Breath of the Wild sur GameBoy Color ?

C’est l’année du 35ème anniversaire de la cultissime licence Zelda. Et pour fêter ça comme il se doit, un studio indépendant nous propose de redécouvrir le dernier opus de la saga dans les standards d’antan.

Les versions fanmade de jeux existent depuis la nuit des temps. La licence Zelda en a une pléthore : Outlands, Shin Zelda Densetsu, Book of Mudora, Return of the Hylian, Oni-Link Begins… Mais là, c’est Ohana Studio qui a apporté sa pierre à l’édifice, afin de proposer un demake du très apprécié The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Ce petit studio indépendant a notamment sorti un action-RPG tout en pixels il y a quelques mois de cela : The Tides of Time.

Retour à la gameboy color

Dans un monde où les remakes s’enchaînent, drôle de proposition est celle des demakes. Le but ? Adapter un jeu récent aux standards de l’époque. Au diable les graphismes époustouflants de la version Switch, dites bonjour aux pixels de la Gameboy Color ! Il y a de quoi se sentir dépaysé… Mais pas d’inquiétude, Ohana Studio a tout de même intégré des éléments qui manquaient aux premiers jeux tels que la possibilité de porter plusieurs armes ou de ramasser des équipements sur les ennemis vaincus.

À lire également :

Par meakaya, Rédaction jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Zelda : Breath of the Wild sur GameBoy Color ? - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *