Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Zelda Ocarina of Time : 23 ans après la sortie, le jeu terminé d’une façon inédite !

News astuce Zelda Ocarina of Time : 23 ans après la sortie, le jeu terminé d’une façon inédite !

Publié le 27/09/2021 à 18:25

Près de 23 ans après la sortie de The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo 64, un fan inconditionnel du jeu de Nintendo a relevé le défi de finir l’aventure sans utiliser une seule fois son épée. Nous vous expliquons comment réaliser cet exploit.

Un défi inédit et tordu… Mais pas impossible à relever !

23 ans après sa sortie, The Legend of Zelda : Ocarina of Time est l’un des plus célèbres titres de la franchise Zelda et tout simplement l’un des jeux Nintendo les plus populaires de l’histoire de l’entreprise nippone. Depuis 1998, date de sortie originale du jeu, les joueurs ont tenté des paris toujours plus fous les uns que les autres. L’un de ces défis a été relevé avec brio il y a quelques jours par le YouTuber Sam Bliss. Il a posté une vidéo intitulée “J’ai fini Zelda sans utiliser une épée”, où il explique pendant 13 minutes sa démarche.

Sam Bliss explique s’être servi principalement des bâtons Mojo disponibles dans les différentes commerces et de différents bugs pour lui permettre de venir à bout du premier donjon sans utiliser son épée. Au passage, il a aussi récupéré la lettre et la berceuse de Zelda, lui donnant accès aux deuxième et troisième donjon du jeu. Et bien que les schémas d’attaques de certain boss les rendaient difficiles à battre, il est possible de le faire uniquement au bâton.

Pour pouvoir se reposer un maximum sur ses bâtons, le YouTuber a utilisé ce qui est commonément appellé l’ISG ou Infinite Sword Glitch, lui permettant de garder ses bâtons plus longtemps. Mais cette astuce se révèle inutile une fois aux commandes de Link adulte, puisque vous ne pouvez simplement plus utiliser de bâtons. Pour rémédier à ce problème, Sam Bliss a du utiliser un nouveau glitch pour pouvoir les équiper.

Peu après, il est possible d’obtenir la Masse des Titans et d’utiliser la bouteille pour refléchir les attaques au lieu d’utiliser l’épée tout en sauvegardant régulièrement et réinitialiser pour traverser les donjons d’Ocarina et récupérer les médaillons. Pour autant, Sam Bliss s’est vite rendu compte que seul le Feu de Din est capable de battre Dark Link par exemple. Et à plusieurs reprises, il est nécessaire de redoubler d’ingéniosité pour vaincre les boss du jeu. Mais il a bien réussi à aller au bout de son challenge dans les conditions initiales indiquées. Les fans de la franchise Zelda n’ont pas fini de nous surprendre !

À propos de The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Sommaire du guide complet de The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Par daniwood, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Zelda Ocarina of Time : 23 ans après la sortie, le jeu terminé d'une façon inédite ! - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *