Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Epic Games rachète Harmonix pour enrichir le contenu musical de Fortnite

Epic Games rachète Harmonix pour enrichir le contenu musical de Fortnite - Actualités des Jeux Videos

Entre deux semaines de jeux gratuits sur l’Epic Games Store, le nouveau maître du monde vidéoludique n’oublie pas d’alimenter l’increvable Fortnite avec toujours plus de contenu.

Alors que l’on cherche encore quelle licence du XXIème siècle n’a pas trouvée sa place dans le Battle Royale coloré d’Epic Games, la diversification à tout prix semble plus que jamais guider la stratégie d’entretien à long terme de Fortnite. Alors que des rumeurs évoquait la mise en chantier d’un long-métrage le mois dernier, Epic Games annonce aujourd’hui le rachat du studio Harmonix : les anciens géniteurs des séries Guitar Hero ou Rock Band devront eux participer à l’effort de guerre collectif, et mettre l’accent sur la dimension musicale de Fortnite.

Message in a Bottle

Dns le communiqué dévoilé pour l’occasion, Epic Games se dit “ravi” d’avoir pu mettre le grappin sur “l’un des principaux studios de développement de jeux indépendants au monde”. Avec deux décennies d’expérience (et de réussites) dans le genre du rhythm game, Harmonix est donc prié de mettre son savoir-faire au service du Battle Royale le plus célèbre de l’industrie :

Alors que nous travaillons à la construction du métavers, l’expertise d’Harmonix est nécessaire pour réimaginer la façon dont la musique sera vécue, créée et distribuée. L’équipe Harmonix collaborera étroitement avec Epic Games pour développer des aventures musicales pour Fortnite tout en continuant à soutenir les titres existants, y compris Rock Band 4.

You Really Got Me

De son côté, le studio confirme les dires de son nouvel employeur, en rassurant les guitaristes en herbe : les DLC déjà prévus pour alimenter la discothèque du dernier Rock Band en date sont toujours dans les cartons, et l’année 2022 devrait elle aussi proposer son lot de nouveaux morceaux, tout comme les événements proposés dans Fuser.

Le studio de Boston conserve pour l’heure le mystère autour du contenu musical qui devrait faire son entrée dans Fortnite, mais au vu de la pléthore d’artistes qui ont déjà pu s’y produire d’une façon ou d’une autre. Alain Tascan, le vice-président chargé du développement chez Epic Games, se montre aussi confiant que flou :

La musique rassemble déjà des millions de personnes sur Fortnite, de nos émoticônes aux concerts et événements que nous organisons. En collaboration avec l’équipe Harmonix, nous transformerons la façon dont les joueurs expérimentent la musique, en passant d’auditeurs passifs à participants actifs.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Epic Games rachète Harmonix pour enrichir le contenu musical de Fortnite - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *