Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Konami : De nouveaux Metal Gear, Silent Hill et Castlevania seraient en développement, les rumeurs

Konami : De nouveaux Metal Gear, Silent Hill et Castlevania seraient en développement, les rumeurs - Actualités des Jeux Videos

Chez les joueurs chevronnés, Konami n’est plus en odeur de sainteté depuis un certain temps. La faute à des choix politiques et créatifs effectués ces dernières années. Malgré plusieurs sorties sur consoles, loin de faire l’unanimité en termes de qualité, l’éditeur japonais semblait vouloir se concentrer sur les jeux mobile et d’autres activités comme le pachinko. Mais à en croire de nouvelles rumeurs, Konami préparerait un retour sur le premier plan.

Konami travaillerait actuellement sur de multiples projets liés à Metal Gear, Silent Hill et Castlevania. C’est en effet ce qu’affirme le site britannique VGC dans un article tout juste publié. Dans ce dernier, le site affirme que Konami prépare activement son retour dans le domaine des “jeux premium.” Et ce retour prendrait diverses formes. VGC précise qu’il tient toutes ces informations de sources qui ont demandé à garder leur anonymat.

Le premier titre à paraître dans le cadre de ce nouvel élan serait un nouveau Castlevania selon VGC. Ce dernier serait une “réinvention” de la série et serait actuellement en développement chez Konami au Japon. Les développeurs de l’éditeur nippon seraient cependant aidés par des studios externes japonais eux aussi.

Pour ce qui est de Metal Gear Solid, un nouveau projet serait actuellement en développement chez Virtuos en Chine. D’après les sources de VGC, ce jeu serait un remake de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater. En parallèle à ce jeu, Konami préparerait des versions remasterisées d’anciens MGS. Ces dernières seraient destinées aux consoles modernes. Virtuos n’a jusqu’à présent jamais sorti de jeu développé pour Konami. L’éditeur japonais figure cependant parmi les “clients récents” qu’il liste sur son site officiel.

Un Konami sur tous les fronts, mais avec de l’aide

Pour terminer, l’article du site anglais évoque également l’avenir de Silent Hill. Il réitère que plusieurs Silent Hill seraient actuellement en développement. Ces projets seraient tous en chantier dans des studios externes. Et l’un d’entre eux serait l’œuvre d’un studio japonais de renom.

Selon VGC, Konami était initialement réticent à l’idée de confier ses licences à des structures externes. Les échecs récents de titres comme Metal Gear Survive et Contra : Rogue Corps lui auraient cependant fait changer son fusil d’épaule.

VGC finit en expliquant que Konami devrait dévoiler ses plans publiquement l’année prochaine au cours des événements majeurs. Les fans des licences made in Konami n’ont donc plus qu’à attendre. À moins que des fuites concrètes ne surviennent avant ça. Cela étant dit, tous ces éléments n’étant pour l’instant que des rumeurs, ils doivent être pris avec les pincettes de rigueur.

Que dites-vous de ces nouvelles rumeurs ? Croyez-vous en la capacité de Konami de proposer à nouveau des jeux de qualité ? Quels projets évoqués ici vous intéressent ? Qu’aimeriez-vous voir de la part de l’éditeur japonais ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Konami : De nouveaux Metal Gear, Silent Hill et Castlevania seraient en développement, les rumeurs - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime