Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Metroid Dread : Nintendo présente ses excuses pour un bug qui empêche la progression dans le jeu

Metroid Dread : Nintendo présente ses excuses pour un bug qui empêche la progression dans le jeu - Actualités des Jeux Videos

Jusqu’à présent, la sortie de Metroid Dread a donné de quoi se réjouir aussi bien aux fans de Samus qu’à Nintendo. Le jeu a en effet été très bien reçu par la critique et le public. Un problème gênant vient cependant tenter de gâcher la fête et le constructeur japonais a décidé de prendre les devant et de l’évoquer publiquement.

Des joueurs de Metroid Dread sur Nintendo Switch ont récemment découvert un bug provoquant la fermeture forcée du jeu. D’après les retours à son sujet, ce bug survient à l’approche de la fin du jeu. Conscient du problème, Nintendo l’a mentionné sans tarder sur son compte Twitter européen officiel :

Un bug pouvant empêcher les joueurs de progresser sous certaines conditions a été trouvé dans Metroid Dread. Un patch corrigeant ce problème sera diffusé d’ici la fin du mois d’octobre. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

En plus de ce tweet, Nintendo a publié un article consacré à ce bug dans la rubrique de son site britannique consacré au service après-vente. Cet article s’adresse donc aux personnes qui ont eu droit à un crash de Metroid Dread accompagné du message “Vous avez quitté le logiciel car une erreur est survenue.

Ce bug de Metroid Dead aisément évitable

Sur son site, le constructeur japonais détaille ainsi les conditions dans lesquelles se produit ce bug :

Nous avons connaissance d’une erreur dans le jeu Metroid Dread. Ce dernier empêche le joueur d’avancer lorsque la séquence spécifique ci-dessous est suivie près de la fin du jeu. Nous préparons actuellement une mise à jour logiciel destinée à empêcher cette erreur qui devrait être disponible en octobre 2021.

Vers la fin du jeu, si le joueur détruit une porte tandis qu’un repère lié à cette porte en particulier est affiché sur la map, le jeu se fermera de force et le message suivant apparaîtra : “Vous avez quitté le logiciel car une erreur est survenue. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée. Si vous rencontrez cette erreur, merci de procéder de la manière suivante.

1 : Relancez le jeu et, avant de prendre part à cette séquence, retirez le repère placé sur l’icône de la porte concernée afin d’empêcher cette erreur de se produire.

2 : Une fois la mise à jour logiciel d’octobre 2021 disponible, mettez à jour le jeu.

Il existe donc un moyen assez simple de contourner le problème en attendant le correctif. À l’heure où sont écrites ces lignes, Nintendo France n’a pas évoqué le problème sur Twitter. Le site officiel français du constructeur ne propose pas le message ci-dessus non plus. Mais il y a fort à parier que ce bug sera évoqué prochainement.

Avez-vous rencontré ce problème ? Si oui, avez-vous trouvé par vous-même comment l’éviter ? Avez-vous déjà terminé Metroid Dread ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Metroid Dread : Nintendo présente ses excuses pour un bug qui empêche la progression dans le jeu - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *