Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Metroid : Le producteur aimerait pouvoir poursuivre la série

Metroid : Le producteur aimerait pouvoir poursuivre la série - Actualités des Jeux Videos

Après une trop longue absence, la plus célèbres des chasseuses de primes faisait enfin son grand retour le mois dernier. Et si Metroid Dread venait répondre à bien des questions, la fin n’avait pas tout à fait l’air… définitive ?

Rapidement après avoir levé le voile sur et épisode en 2D que personne (ou presque) ne soupçonnait, le producteur en charge de la série Yoshio Sakamoto prenait rapidement la parole, histoire de préciser les enjeux narratifs de Dread :

Nous avons évidemment pris en considération tous les épisodes précédents, en nous demandant comment ils allaient réussir à s’intégrer en pensant à la conclusion. C’est la conclusion d’un arc, et il nous faudra trouver de nouvelles idées pour l’avenir. Je me sens tout de même soulagé à l’idée d’avoir accompli autant de choses !

La suite va vous étonner

Et parce l’époque valorise a priori ceux qui s’épargnent détails et autres précisions nécessaires à la bonne compréhension d’une idée, le même Sakamoto a une nouvelle fois été interrogé par le site CNET sur la perspective de “revoir Samus dans une prochaine mission”, comme le laisse déjà suggérer l’écran de fin de Metroid Dread :

Tant que le personnage de Samus existera, je pense que son aventure continuera. Je pense que Samus devrait poursuivre ses aventures, et il faudra pour ce faire y mettre le meilleur de nous-mêmes. Metroid Dread conclut l’arc composé de cinq épisodes qui dure depuis maintenant 35 ans. Cependant, j’ai l’impression que ce n’est pas la fin “ultime”. Nous devrions être capables de poursuivre la licence et d’étendre son univers. Alors oui, tant que le personnage Samus sera aimé des joueurs, j’aimerais pouvoir remplir mon devoir.

Entre les lignes, le producteur qui avait tant bataillé à la fin des années 2000 pour que Nintendo ne laisse pas la licence Metroid entre les seules mains expertes de Retro Studios aimerait donc une fois encore supervisé la suite des aventures de la célèbre chasseuse de primes.

Des choses (pas) très concrètes

Mais parce que la vie ne saurait être uniquement faite de tirs triples et autres morph bombs, Sakamoto se prend à rêver lorsqu’on l’interroge sur quelle autre série il aimerait pouvoir œuvrer :

C’est une question très, très difficile. Je pense que cela dépend vraiment du moment où cela pourrait se produire, de ce que je voudrais faire à ce moment-là, de ce que mon équipe voudrait faire, et si cela plairait aux joueurs. À moins que je ne me trouve dans cette configuration, il sera très difficile de réaliser cette idée. Et quand bien même, il me serait très difficile de répondre. Désolé, c’est très vague mais c’est une question difficile !

Avec 62 ans au compteur, Sakamoto aura-t-il l’occasion de retravailler sur un épisode de Metroid ? Qui sait, au rythme où vont les choses, il pourrait même sortir avant un certain Metroid Prime 4, attendu un jour peut-être, sur Switch…

Lire l’article original sur gameblog.fr

Metroid : Le producteur aimerait pouvoir poursuivre la série - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *