Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Nintendo rachète Next Level Games (Luigi’s Mansion 3, Metroid Prime Federation Force…) – Actualités


News business Nintendo rachète Next Level Games (Luigi’s Mansion 3, Metroid Prime Federation Force…)

Nintendo annonce l’acquisition du studio canadien Next Level Games, un partenaire de longue date qui a développé les jeux Mario Football, Punch-Out!! sur Wii, Metroid Prime Federation Force ou encore Luigi’s Mansion 2 et 3.

Fondé en 2002 et basé à Vancouver, Next Level Games va ainsi devenir une filiale en propriété exclusive du géant nippon. L’acquisition, dont le coût n’a pas été précisé, devrait être finalisée le 1er mars prochain. Comme indiqué dans ce communiqué diffusé par Nintendo, les propriétaires actuels de Next Level Games cherchaient à vendre leurs parts. Nintendo a donc sauté sur l’occasion : “l’acquisition permettra de garantir à Nintendo la disponibilité des ressources de développement de Next Level Games et de faciliter une amélioration anticipée de la vitesse et de la qualité du développement, en permettant une communication plus étroite et un échange de personnel avec l’équipe de développement de Nintendo”, peut-on lire.

Luigi’s Mansion 3, sorti en octobre 2019 sur Switch, est pour rappel un véritable succès : il s’est écoulé à plus de 7,8 millions d’exemplaires dans le monde (au 30 septembre 2020), soit plus que ses prédécesseurs. Le prochain projet de Next Level Games n’a pas encore été dévoilé. La dernière fois que Nintendo a signé une acquisition de studio aussi significative, c’était en 2007 avec Monolith Soft (Xenoblade Chronicles).

Par Clementoss, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Lire l’article original sur jeuxvideo.com


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *