Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Nobuo Uematsu donne de ses nouvelles, une émission diffusée pour le TGS 2021

Nobuo Uematsu donne de ses nouvelles, une émission diffusée pour le TGS 2021 - Actualités des Jeux Videos

Parce que nous sommes tous quelque part un peu mortel (sauf Trazom, selon SES sources), nous sommes nombreux à nous inquiéter de l’état de santé du vénérable compositeur Nobuo Uematsu.

Les amateurs de douces et surprenantes mélodies avaient récemment des raisons d’être inquiets : à l’automne 2018, le compositeur et musicien que bien des joueurs ont découvert à travers la série Final Fantasy annulait une tournée mondiale pour prendre du repos et se soigner, précisant alors qu’il faisait face à “plusieurs maladies”. Quelques mois plus tard, Nobuo Uematsu nous donnait de meilleures nouvelles, affirmant qu’il allait mieux, mais qu’une période de repos serait nécessaire avant de reprendre une “activité normale”.

L’année 2021 fut l’occasion de profiter une fois encore des incomparables talents du japonais désormais sexagénaire, puisque les deux parties du bicéphale Fantasian sortaient respectivement en avril et en août sur Apple Arcade. Son compère de toujours, le réalisateur Hironobu Sakaguchi, tout aussi moustachu, laissait entendre que la bande-son de son J-RPG pourrait bien être la dernière du sieur Uematsu, la faute à ces fichus problèmes de santé.

La nuit est à nous

Heureusement, les nouvelles sont aujourd’hui un peu moins tristes, puisque le compositeur, indépendant depuis son départ de Square Enix en 2004, profitera du Tokyo Game Show 2021 pour prendre la parole, et donner de ses nouvelles, comme vient de l’annoncer le label de son ex-employeur :

Un programme spécial sera diffusé pendant le TGS 2021 : “Quel genre de vacances prend le compositeur de final Fantasy ?”
La diffusion est prévue le samedi 2 octobre à 7h15 (heure de Paris). Cette vidéo intitulée “J’ai entendu dire que les gens de la montagne étaient populaires…” est une émission qui vous offrira un aperçu d’une facette inattendue de Nobuo Uematsu, où il évoquera des souvenirs de son époque chez Square.

Comme vous pouvez le découvrir dans ces quelques extraits subtilement illustrés par “Ahead, On Our Way”, tiré de Final Fantasy VII, le (toujours si) sympathique gars de la campagne sera pour l’occasion accompagné de Keiji Kawamori, programmeur sonore et arrangeur sur bien des jeux estampillés Final Fantasy, et Makoto Ise, sound designer récemment promu réalisateur sonore pour un certain Final Fantasy VII Remake.

Si les kanjis et autres dialectes passablement syllabiques ne vous font pas peur, vous pourrez donc découvrir cette conversation a priori truculente entre les trois compères le 2 octobre à 7h15 sur les chaînes YouTube, Twitch ou NicoNico de Square Enix.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Nobuo Uematsu donne de ses nouvelles, une émission diffusée pour le TGS 2021 - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime