Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Resident Evil 4 montre sa nouvelle version en réalité virtuelle dans une bande-annonce de gameplay

Resident Evil 4 montre sa nouvelle version en réalité virtuelle dans une bande-annonce de gameplay - Actualités des Jeux Videos

C’est à la surprise générale que Capcom a annoncé en avril dernier que son mythique Resident Evil 4 allait recevoir un énième portage. Et cette fois, la surprise ne tenait pas tant à la décision de l’éditeur japonais de ressortir son jeu, mais à la forme qu’allait prendre ce portage. 14 ans après avoir proposé du gameplay à la Wiimote dans la version Wii du jeu, Capcom a cette fois adapté son jeu à la réalité virtuelle.

Capcom vient de diffuser une nouvelle bande-annonce de la version en réalité virtuelle de Resident Evil 4. L’éditeur d’Osaka en a profité pour révéler que cette nouvelle version de son jeu sortira le 21 octobre prochain. Comme indiqué précédemment, il s’agit ici d’une version de Resident Evil 4 destinée à l’Oculus Qu’est 2.

En parallèle à la diffusion de cette vidéo, IGN a eu l’opportunité de s’essayer à ce RE4 en réalité virtuelle. Cela permet d’en apprendre davantage au sujet de cette nouvelle version. À propos des déplacements déjà, le site affirme que le jeu permet de téléporter ou de gérer intégralement les déplacement.

Réalité virtuelle oblige, la gestion des objets a également été modifiée. Le joueur pourra désormais dégainer ses armes depuis son corps virtuel. Il pourra par exemple aller chercher un pistolet au niveau de la ceinture. Selon IGN, les objets de soin pourront quant à eux être récupérés au niveau de l’épaule gauche.

Autre point évoqué par le site américain, les interactions avec les objets de l’environnement. Les énigmes ainsi que certains objets comme les machinés à écrire ont été recréés en réalité virtuelle. Grâce à ça, le joueur peut interagir avec eux en réalité virtuelle. Le but étant bien évidemment de rendre l’expérience plus immersive.

Double ration de Resident Evil 4

À noter qu’il n’est pas ici question du remake de Resident Evil 4 dont parle la rumeur depuis l’année dernière. D’après cette même rumeur, le projet avait initialement été confié au studio japonais M-Two. Si cette structure est toujours impliquée dans le développement, le gros du travail serait désormais abattu en interne chez Capcom.

À l’heure où sont écrites ces lignes, l’éditeur nippon n’a pas encore annoncé ce remake de Resident Evil 4. Les personnes intéressées ne connaissent donc pas sa date de sortie ou les plates-formes concernées.

Que vous inspire cette nouvelle version de Resident Evil 4 ? Avez-vous envie de l’essayer ? Pensez-vous que ce jeu peut coller à un gameplay en réalité virtuelle ? Attendez-vous d’avantage le remake dont parle la rumeur ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Resident Evil 4 montre sa nouvelle version en réalité virtuelle dans une bande-annonce de gameplay - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime