Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

ViewSonic dévoile un écran portable pour PC, console et smartphone –

ViewSonic dévoile un écran portable pour PC, console et smartphone - Actualités des Jeux Videos

Voici un écran, pour les plus mobiles d’entre vous et ceux qui souhaitent pouvoir l’emmener partout, tout le temps. ViewSonic a pensé à vous, et on vous e dit bien plus.

VX1755. Derrière ce nom un peu barbare et qui ne livre que peu d’indications, se cache un écran mobile de chez ViewSonic. D’une taille de 17 pouces, l’objectif est d’avoir un moniteur compatible avec un peu tout. Aussi bien les smartphones que les consoles de jeux et bien évidemment le PC.

Un écran (très) mobile

Avec un design classique, ce moniteur ViewSonic propose une conception avec un bord large et trois autres beaucoup plus fins. L’ensemble repose sur un pied intégré doté d’une inclinaison de 20º / 62º. Côté gabarit on est donc sur un 17 pouces avec une dimension totale de 396mm x 247mm x 17mm pour un poids de 1 kg. Le gros point fort c’est qu’il est possible de le transporter tranquillement dans un sac à dos. Pour un voyage, une LAN (oui, ça existe encore) ou pour tout autre chose qui implique de transporter un écran.

Ce moniteur se compose classiquement d’une dalle IPS au format 16:9 avec une définition en Full HD (1920 x 1080) et une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz. D’un point de vue image et couleur, ViewSonic indique un rapport de contraste de 800:1 ainsi qu’une luminosité à 250 cd/m².

Et histoire d’avoir un bel argument massue pour le gaming, le VX1755 prend en charge la technologie AMD FreeSync Premium, l’équivalent du GSYNC de Nvidia.

Partout, tout le temps avec ViewSonic

ViewSonic a évidemment créé un écran suffisamment ouvert pour le rendre compatible avec quasiment tout. Deux ports USB Type-C, un mini HDMI 2.0 et une prise audio 3,5mm. L’alimentation est externe et vous n’aurez pas à vous soucier d’une quelconque batterie. Mais désormais (en France du moins) il n’est pas rare de trouver une prise secteur dans un transport en commun, dans une gare ou un aéroport.

Pour l’heure, l’écran n’est pas visible sur le site français du constructeur mais uniquement via le site américain. Notons qu’il affiche un tarif à 307 dollars, soit 270 euros. Il y a toutefois de grandes chances pour que le produit sorte en France.

Lire l’article original sur gameblog.fr

ViewSonic dévoile un écran portable pour PC, console et smartphone - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *