Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

10 jeux de course à faire en attendant Gran Turismo 7


News jeu 10 jeux de course à faire en attendant Gran Turismo 7

Publié le 26/03/2021 à 19:02, mis à jour le 26/03/2021 à 19:05

Depuis l’arrivée de la saga Forza Motorsport sur le marché, la série Gran Turismo ayant pourtant conquis tous les joueurs de 1998 à 2005 semble chercher sa voie en multipliant les essais. Mais malgré des épisodes plus récents dont la qualité est en deçà des attentes, la licence chère à la marque PlayStation reste ancrée dans les coeurs des joueurs. C’est d’ailleurs pour cette raison que les pilotes en herbe attendent tous avec impatience l’arrivée de Gran Turismo 7, un épisode ayant pour objectif de réunir dans un même jeu tous les éléments qui ont faire la gloire de la série ainsi que les récents ajouts apportés par Gran Turismo Sport. Mais malheureusement, ce GT7 n’est pas encore prêt pour rouler à toute vitesse sur PlayStation 5. Pour vous faire patienter jusqu’à son lancement donc, nous vous proposons 10 jeux de course à faire absolument.

Gran Turismo Sport

Commençons cette liste par l’évidence même ! Nous faisons bien évidemment allusion à Gran Turismo Sport, le dernier épisode en date de la saga Gran Turismo, qui contrairement aux opus canoniques, met en avant son multijoueur compétitif. Ici donc, la Carrière, pourtant élément incontournable de la série, laisse place à un mode multijoueur particulièrement complet. Ce dernier, en plus des différents salons paramétrables, propose plusieurs courses journalières ainsi que des défis hebdomadaires à compléter. La formule multijoueur qu’a prise la série avec ce spin-off pourrait en décevoir plus d’un, mais les amoureux du sport automobile seront tout de même ravis d’apprendre que la conduite des véhicules reste aujourd’hui un exemplaire à suivre dans le monde du jeu vidéo, et que les nombreuses voitures disponibles ont été modélisées avec le plus grand soin.

Vous aimerez également :

Forza Motorsport 7

La saga Forza Motorsport exclusive aux plateformes de Microsoft a rapidement su se faire une place dans les coeurs des joueurs, dérobant ainsi la vedette à la licence emblématique de Polyphony Digital. C’est donc sans surprise que nous vous proposons dans cette liste Forza Motorsport 7, le concurrent direct de Gran Turismo Sport. Cet opus sorti en 2017 arrive à combiner une physique précise avec un sound-design impressionnant, une caméra externe dynamique et surtout un contenu digne de ce nom. Les joueurs peuvent compter sur la présence de plus de 700 bolides qu’il est possible d’observer sous toutes les coutures, d’un mode Carrière réussi et de près de 30 circuits. Si vous ne savez pas quoi faire ces prochains jours et que vous possédez une Xbox ou un PC, Forza Motorsport 7 sera sans aucun doute votre compagnon idéal.

Vous aimerez également :

F1 2020

L’une des meilleures simulations du monde du sport automobile de ces derniers mois, c’est bien évidemment F1 2020 qui nous avait fait la surprise, à l’été 2020, de débarquer sur PC, PlayStation 4, Xbox One et même sur Google Stadia avec une expérience complète, réaliste et ô combien impressionnante. En plus d’offrir aux joueurs de magnifiques sensations sur le circuit, F1 2020 propose également un mode de jeu inédit, stratégique et très complet : le mode Mon Écurie. Ce dernier, comme son nom l’indique, permet aux joueurs de gérer leur propre équipe. Si votre passion, c’est la Formula 1, n’hésitez plus, vous faites ici face à la référence du genre.

Vous aimerez également :

DiRT Rally 2.0

Oublions l’asphalte brulant pendant quelques lignes et partons à toute vitesse dans les chemins sinueux avec DiRT Rally 2.0. Contrairement à DiRT 5, DiRT Rally 2.0 est un jeu qui mise sur le réalisme et qui ne laisse pas de place à l’erreur. Ici donc, il est tout simplement impossible de prendre un virage à 180 km/h sans finir sur le toit ou dans l’arbre qui se situe quelques mètres plus loin. Mais malgré cette difficulté qui fera fuir les plus néophytes, la production de Codemasters saura sans aucun doute satisfaire tous les férus de sim-racing grâce à son moteur physique particulièrement impressionnant. Malheureusement, la version initiale du jeu est pauvre en contenu, nous vous conseillons donc de vous tourner vers l’édition GOTY qui se retrouve régulièrement en réduction sur Steam, le PlayStation Store et le Microsoft Store.

Vous aimerez également :

Assetto Corsa

Si vous êtes du genre à vouloir vous équiper du dernier volant en date, de magnifiques gants en cuir et d’un solide casque avant même de démarrer votre console, c’est Assetto Corsa qu’il vous faut. À l’heure actuelle, Assetto Corsa est l’une des simulations les plus pointues du marché. Il propose des sensations de conduites grisantes. Ici, chaque aspect de la conduite est parfaitement retranscrit. Lorsqu’il pilote son bolide, le joueur ressent le travail des suspensions, les pertes d’adhérence, les appuis aérodynamiques, l’usure des pneus, et même les différences de poids engendrées par la consommation de carburant. Au final, le seul bémol de cette production signée Kunos Simulazioni réside dans son mode Carrière peu passionnant.

Vous aimerez également :

Project CARS

En 2015, une autre saga motorisée à pris le chemin de la simulation pour conquérir les joueurs déçus par les derniers épisodes de la franchise Gran Turismo : il s’agit bien évidemment de Project CARS. Même si les suites se sont finalement révélées moins convaincantes, la série Project CARS s’est rapidement présentée comme un must-have des jeux de sport automobile. Cette dernière, particulièrement exigeante, se situe à la croisée des chemins entre les créations de Polyphony Digital / Turn 10 Studios et celle de Kunos Simulazioni (Assetto Corsa). Elle propose donc aux joueurs de traverser l’asphalte à toute vitesse tout en prenant soin de bien freiner avant de prendre un virage, sous peine de se retrouver rapidement dans le fossé. La production est bien évidemment plus agréable encore si vous êtes équipé d’un bond volant. À vos marques, prêt ? Partez !

Vous aimerez également :

Wreckfest

Pour les quatre prochaines productions de la liste, laissons de côté l’aspect sérieux de la compétition automobile et partons, pour le fun, fracasser de magnifiques bolides dans des environnements boueux ou urbains. Commençons par la boue avec Wreckfest, la dernière création des papas de la saga FlatOut qui n’hésite pas à transformer votre engin motorisé en une boîte de conserve après un virage mal négocié. Vous l’avez compris, la gestion des dégâts et l’un des atouts majeurs de cette production signée Bugbear Entertainment, mais la conduite n’est évidemment pas en reste, puisqu’elle s’adapte aux besoins des pilotes en proposant de nombreux paramètres à modifier dans les options. Du tout bon donc, surtout si vous aimez la tôle froissée.

Vous aimerez également :

MotorStorm

Continuons à nous rouler dans la boue pour le plaisir en nous aventurant du côté de MotorStorm premier du nom, une exclusivité Sony sortie en 2007 pour accompagner le lancement de la PlayStation 3. Même si les suites de la saga proposent également de très bonnes sensations, c’est bien le premier épisode de cette série explosive que nous avons retenu, notamment pour la physique de ses véhicules. Ici, les différents engins sont plus lourds que dans les épisodes deux et trois, ce qui va de pair avec le gameplay nerveux et violent de la proposition. Les impacts sont donc diablement efficaces et l’expérience est absolument folle, surtout qu’elle oppose dans une même course des motos et des quads à des semi-remorques. Si vous avez encore une PlayStation 3 sous la main, MotorStorm est à faire absolument !

Vous aimerez également :

Burnout Paradise Remastered

Poursuivons cette magnifique liste avec Burnout Paradise Remastered ! Eh oui, cela fait des années que la saga Burnout a maintenant disparu des radars pour laisser place à la série incontournable Need For Speed. Mais heureusement, la licence mettant en avant des carnages impressionnants a eu le droit en 2018 à un remaster de Burnout Paradise. Un épisode qui a choisi de déconstruire les règles initiales imposées par la franchise pour permettre aux joueurs de vagabonder à toute vitesse dans un magnifique monde ouvert nommé Paradise City. Au programme, en plus des courses vous opposant à sept autres adversaires sur des tracés libres, Burnout Paradise Remastered vous propose bien évidemment de réaliser des Takedowns dévastateurs à quiconque osant croiser votre route.

Vous aimerez également :

Forza Horizon 4

“Arcade” n’est pas forcément un synonyme de “tôle froissée” et c’est d’ailleurs pour cette raison que nous vous proposons de clôturer cette liste avec l’une des grosses surprises de ces dernières années. Nous faisons bien évidemment référence à Forza Horizon 4, qui en 2018, a réussi à parfaire la recette entamée par la série en 2012 en offrant aux joueurs la possibilité de traverser les plaines du nord du Royaume-Uni à toute allure au volant des plus beaux bolides de notre planète Terre. Bien évidemment, outre l’aspect visuel particulièrement impressionnant, Forza Horizon 4 fait sensation grâce à son système de conduite exemplaire et grâce à son ambiance “festival” parfaitement retranscrite. Avec Forza Horizon 4, on a un peu le sentiment d’être en vacances toute l’année.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *