Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Alan Wake 2 : Remedy et Epic Games déjà sur le développement ?


News jeu Alan Wake 2 : Remedy et Epic Games déjà sur le développement ?

Publié le 01/04/2021 à 09:49, mis à jour le 01/04/2021 à 09:51

Depuis la sortie du jeu Alan Wake en 2010, tous les possesseurs d’une console Xbox se posaient la question : ce jeu aura-t-il enfin une suite ? Si les rumeurs s’accumulent depuis, la dernière en date semble bien être la plus solide et la plus prometteuse …

On sait qu’Epic Games travaille avec Remedy sur deux jeux : un AAA et un jeu “moins ambitieux”, dans la même franchise. On nous avait annoncé, lorsque Remedy se félicitait de son succès avec Control, que le premier de ces deux jeux entrerait en pleine production au printemps 2021. Il se trouve que le printemps vient de débuter, et que Jeff Grubb, journaliste chez GamesBeat souvent bien informé, a annoncé dans son Game Mess Show sur Twitch que ce jeu ne serait autre qu’Alan Wake 2 !

Au-delà de la réputation de la source, pourquoi y croire ? D’abord, parce que le projet est dans les tuyaux depuis un long moment, Sam Lake avait même confirmé en 2019 (peu après que Remedy ait récupéré les droits d’exploitation de leur licence auprès de Microsoft) qu’il comptait bien donner une suite à Alan Wake. Récemment, il avait publié un tweet montrant que le scénario d’un nouveau jeu Remedy était terminé. On sait que toutes les licences du studio sont connectées entre elles, et le DLC de Control intitulé AWE faisait le lien avec le survival-horror de 2010. Enfin, les revenus exceptionnels générés par Control, ont permis à Remedy de travailler sur plusieurs projets en même temps, on sait notamment qu’une de leurs équipes travaille sur la campagne de CrossfireX et d’autres sur le projet de jeu coopératif Vanguard.

Control avait bénéficié d’une exclusivité temporaire sur l’Epic Games Store, il ne serait donc pas surprenant de voir Epic Games travailler avec Remedy sur une des suites les plus attendues de l’industrie depuis dix ans. Malgré la fiabilité de la source, il est évidemment important de rester prudent face à cette rumeur, jusqu’à confirmation – ou non – du studio.

A lire également

Ndlr : Le trailer présenté ci-dessus présente le jeu Alan Wake de 2010.

Par Damien-Scaletta, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Lire l’article original sur jeuxvideo.com


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *