Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Alienware dévoile son nouveau PC gaming, l’Aurora R13

Alienware rajoute une nouvelle entrée dans son magasine avec le Aurora R13, un PC de bureau à destination des joueurs avec un look toujours aussi futuriste.

Alienware révèle donc son tout nouveau Aurora R13 qui fait logiquement suite au… Aurora R12 ! Étonnant, n’est ce pas ? L’une des grosses nouveautés et promesse du constructeur est une révision complète de son système de refroidissement dont nous parlerons plus en aval.

Alienware revoit sa copie

Le Aurora R13 présente toujours un design qui se veut futuriste. Les lignes sont quasiment les mêmes avec un look très arrondi faisant penser à l’intérieur d’un vaisseau spatial, un parti pris qu’il faut aimer. Le nouveau boîtier qui porte le nom de Legend 2.0 est doté au choix d’un panneau latéral en verre trempé pour pouvoir dévoiler ses composants ou son RGB. D’après les informations glanées par TomsHardware, le boîtier mesure 589 x 510 x 225 mm et le volume intérieur est donc 50% supérieur par rapport au R12. De fait la circulation d’air est meilleure avec la présence de quatre ventilateurs. Les intéressés aux portefeuille le plus garni pourront compter sur un système de watercooling en option.

Un gain de puissance non négligeable

Résultats ? Selon Alienware, le Legend 2.0 serait 16 % plus silencieux au repos et 9 % en jeu. Enfin les performances globales seraient de l’ordre de 5% en plus par rapport au R12. Si il manque encore quelques détails, les acheteurs pourront normalement profiter du fleuron des cartes graphiques Nvidia RTX à savoir des GeForce RTX 3080 ou 3090. Avec comme accompagnement des processeurs Intel Alder Lake (12 eme génération) ce qui permet la prise en charge de la mémoire DDR5 et du PCIe 5.0

Pour l’instant il n’y aucun détails sur le prix et les disponibilités, Alienware. Sachez toutefois que le boîtier existe en deux coloris (aux noms pompeux) à savoir Lunar Light et Dark Side of the Moon. Soit, plus clairement, noir ou blanc.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Alienware dévoile son nouveau PC gaming, l'Aurora R13 - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *