Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Blossom Tales II The Minotaur Prince : Le Zelda-like en 2D s’offre une suite sur Switch et PC

Au début de l’année 2018, alors que l’eShop ne croulait pas encore sous les sorties, un petit studio indépendant en profitait pour offrir aux joueurs nostalgiques un jeu qui avait tout du Zelda 2D à l’ancienne : Blossom Tales.

L’aventure de Lily au Royaume enchanté de Blossom avait alors su combler un vide. Et offrir avec Blossom Tales une aventure à l’ancienne, les américains de Castle Pixel s’étant largement inspiré d’un certain A Link to the Past, non sans succès, comme l’estimait à l’époque votre serviteur.

Fleuri mais Régis

Près de 4 ans plus tard, Blossom Tales semble s’être suffisamment écoulé pour que les petits gars de Pittsburgh remettent le couvert. Ils annoncent donc l’arrivée prochaine de Blossom Tales II : The Minotaur Prince, une suite en bonne et due forme attendue pour 2022 sur Switch et PC. Toujours très soucieux de réussir à tracer un parallèle entre leur jeune série et The Legend of Zelda, Castle Pixel décrit cette suite comme une rencontre entre l’opus Super Nintendo déjà mentionné et le film de fantasy The Princess Bride, sorti en 1987 :

Le Roi Minotaure est de retour… et tout est de votre faute ! Lily est de retour pour un nouveau jeu d’action-aventure “classique” qui se déroule des centaines d’années après The Sleeping King ! Blossom Tales II est notre lettre d’amour aux action-RPG d’antan, qui nous permet de parvenir à ce plaisant équilibre entre challenge et interactivité tel que nous aimons le jouer.

Troubles Tonic

À l’instar du premier épisode, il faudra donc s’attendre à voir l’histoire changer en un claquement de doigt selon les humeurs de votre narrateur, car même si 100 ans se sont écoulés depuis le premier épisode, l’aventure commence toujours comme une fable racontée au coin du feu :

Une terre ancienne. Une jeune héroïne. Des donjons pleins d’ennemis avec des énigmes dans tous les coins. Vous entrez dans la chambre finale pour affronter un boss terrifiant, le Pirate À Une Jambe. Non, c’est un panda géant. NON! Cette fois, c’est un cheval à bascule possédé. C’est au joueur de décider contre quoi il va affronter.

Au vu des premières images dévoilées dans une bande-annonce évidemment colorée, l’influence d’A Link to the Past semble plus affirmée que jamais, et les amoureux de la saga pourront presque y reconnaître Le Palais des Marécages ou le Rocher de la Tortue…

Pour l’occasion, Castle Pixel s’est associé au nouveau label Playtonic Friends du studio éponyme, et sera donc édité par les ex-Rareware, qui dévoilaient leur feuille de route au début de l’année. Si rien ne permet encore d’affirmer qu’un nouveau Zelda viendra marquer l’année 2022 de son sceau, nous pourrons au moins compter sur Blossom Tales II : The Minotaur Prince, attendu sur Switch et PC.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Blossom Tales II The Minotaur Prince : Le Zelda-like en 2D s'offre une suite sur Switch et PC - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *