Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

des jeux open-world développés depuis 2019, les images fuitent


Cela fait maintenant quelque temps que des bruits de couloirs font état d’un jeu vidéo Superman de gros calibre : pendant longtemps, nous avions cru que Rocksteady en avait la charge avant que le studio lui-même ne doive démentir la rumeur. À en écouter l’internaute bien renseigné James Sigfield, la firme anglaise travaillerait sur un nouveau titre de l’homme chauve-souris nommé Batman Arkham Legacy : ce même insider vient tout juste de révéler une tonne d’informations sur le présumé jeu Superman qui aurait été en réalité en conception dans les locaux de Warner Bros. depuis… 2013.

2013, un temps ou le long-métrage Man of Steel de Zack Snyder avait pleinement relancé la hype autour du Kryptonien : afin de surfer sur la vague, le projet de faire un Superman dans la ville de Metropolis en monde ouvert fut bel et bien entamé. Sigfield se permet de donner quelques détails et, mieux, des concept arts concrets. 

Warner Bros essaie activement de développer un jeu Superman en monde ouvert depuis 2013. Ils ont commencé à demander sérieusement les pitches de nombreux producteurs, réalisateurs et autres personnes du secteur du jeu vidéo pour créer leur propre titre Superman.

Un jeu pitché en 2013 était un open world Superman dans la veine de Spider-Man sur PS4. Il avait une gigantesque Metropolis et de nombreux super-vilains DC Comics.

More images… pic.twitter.com/qjlmoBpeg7

— James Sigfield (@Jsig212James) 10 novembre 2019

Malheureusement, cet ambitieux chantier n’aurait pas été loin dans ses phases de prototype, laissant alors sa place, en 2014, à un autre jeu secret : Superman Unbound. Celui-ci suivait les traces des comics ainsi que du dessin animé et prenait place à Kandor, une cité de Krypton mise sous bulle par Brainiac avant l’explosion de la planète. Ce dernier méchant aurait été de la partie avec Doomsday et d’autres : des bastons dans l’espace étaient notamment prévues.

This game was set to take place almost entirely in a city called Kandor. For those unfamiliar, Kandor is a Metropolis-like city from Krypton that was shrunk and bottled up by Brainiac before the planet’s explosion. pic.twitter.com/Njk1pg3LoC

— James Sigfield (@Jsig212James) 10 novembre 2019

Cet opus Unbound n’aurait pas été un open-world de la même ampleur que le jeu précédent, de façon à limiter les super pouvoirs compliqués à retranscrire de Superman. Une autre contrainte se serait également imposée : l’obligation donnée par Warner Bros. d’utiliser l’Arkham Engine, ayant servi pour les Batman Arkham. À l’époque, ce moteur basé sur une version largement modifiée de l’Unreal Engine 3 ne permettait d’afficher un vol de Clark Kent correctement (quid d’aujourd’hui ?) et, à cause ce genre de contraintes techniques, le développement aurait été annulé à son tour.

Ce problème de moteur aurait persisté sur un autre projet mis sous silence, Suicide Squad, dans les tuyaux de Warner Bros. Montreal. A priori, ce jeu aussi aurait été mis dans les cartons : cela fait beaucoup d’aventures passées à la trappe et on ne sait absolument pas si les développements poursuivront leur cours, par exemple avec l’arrivée de la nouvelle génération et sa puissance de feu technique rehaussée. Mince alors…


Lire l’article original sur jeuxactu.com


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *