Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Dofus : 5 jeux qui pourraient vous plaire si vous aimez le jeu d’Ankama

News jeu Dofus : 5 jeux qui pourraient vous plaire si vous aimez le jeu d’Ankama

Publié le 16/05/2021 à 12:05, mis à jour le 16/05/2021 à 12:03

Depuis 2004, Dofus roule sa bosse sur nos machines. Le MMORPG en 2D d’Ankama avait su séduire les joueurs grâce à son univers, son gameplay et son humour, pour un mariage unique en son genre. Nous vous proposons aujourd’hui une sélection de 5 titres susceptibles de vous plaire si vous aimez Dofus.

Wakfu

Comment ne pas aborder Wakfu dans cette sélection et pour cause, le titre nous vient également du studio Ankama. Nous retrouvons dans ce MMORPG les déplacements case par case durant les combats et un humour propre au jeu, à l’image de son aîné Dofus. Wakfu fonde également son gameplay sur une économie et une écologie gérées par les joueurs, avec des élections et un gouvernement pour chacune des quatre nations existantes. Ces dernières possèdent leur propre histoire, ennemis et bonus, l’héritier de Dofus dispose ainsi d’un système de jeu particulièrement riche dont le fonctionnement repose essentiellement sur sa communauté.

Le titre est disponible sur PC et Mac

A consulter pour plus de détails :

Disgaea

Depuis son origine, la série Disgaea se démarque par un humour bien à elle. Sa direction artistique a des points communs avec celle de Dofus, on y retrouve en effet une animation, une perspective et un style graphique assez proches. Ce Tactical RPG dont les combats au tour par tour demandent de déplacer les personnages case par case propose un contenu étoffé qui permet d’y passer bon nombre d’heures. En plus de différents spin-off et versions d’un même épisode, le cinquième opus de la licence existe sur de nombreuses plateformes et Disgaea 6 : Defiance Of Destiny est prévu pour la fin du mois de juin 2021.

Disgaea 6 est d’ores et déjà disponible en import sur PS4.

La licence Disgaea en images :

Elsword

Avec Elsword, nous voici de retour dans l’univers des MMORPG, un titre que les amateurs de 2.5D au style manga, de gameplay et déplacements uniques devraient apprécier. L’action en temps réel en side scrolling de ce free-to-play se pratique dans deux modes, joueur contre joueur ou bien contre l’environnement. Si vous appréciez le farming intensif à l’image de celui de Dofus ou Wakfu, vous serez dans votre élément quant à celui d’Elsword. De plus, le système proposé pour le choix de personnages se rapproche du système de classes des deux titres d’Ankama.

Retrouvez Elsword exclusivement sur PC.

A consulter pour plus de détails :

Shantae

Si la licence Shantae a ce point commun avec Disgaea d’avoir été éditée en plusieurs opus dont des déclinaisons de certains épisodes, nous sommes cette fois-ci à bord d’un jeu de plateformes en 2D qui propose un système de combat inédit sur sa forme, puisque notre protagoniste se bat à l’aide de ses cheveux. L’ensemble est rempli d’humour et devrait plaire aux amateurs de Dofus qui voudraient pratiquer un platformer frais et plaisant, en plus de proposer un gameplay varié. En effet, selon les épisodes, il existe plusieurs personnages jouables et la demoiselle Shantae dispose de diverses transformations au gameplay unique.

Shantae and the Seven Sirens, le dernier épisode paru, est actuellement disponible sur Xbox One, PS4, Switch, PC, iOS, Mac et tvOS

A découvrir :

Albion Online

Tout comme Dofus, Albion est un MMO dont la majorité de son économie est gérée par les joueurs. Il se démarque cependant des MMO abordés dans cette sélection car son monde plus ouvert prend place dans un univers futuriste axé science-fiction et fantastique, qui débute en 2227. Le gameplay en sandbox est basé sur des tâches confiées aux joueurs qui peuvent produire objets, construire des bâtiments, fonder des villages et utiliser le système commercial qui régente son monde.

Albion est disponible sur PC Windows et Linux, Mac, Android et iOS.

A visionner pour plus de détails :

Cette liste non exhaustive présente une sélection de titres qui ont des points communs avec Dofus, entre autres dans le gameplay, la direction artistique, l’humour présent ou le système du jeu. Si vous appréciez particulièrement Dofus pour son humour et ses personnages, vous aimerez certainement visionner Dofus, livre 1 : Julith, un bijou d’animation diffusé au cinéma en 2015, puis sorti sur dvd quelques temps plus tard.

Par midnailah, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Dofus : 5 jeux qui pourraient vous plaire si vous aimez le jeu d'Ankama - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *