Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Doom : après le frigo et le test de grossesse, le jeu est jouable sur un autre lieu insolite

News jeu Doom : après le frigo et le test de grossesse, le jeu est jouable sur un autre lieu insolite

Publié le 18/10/2021 à 17:58

Après avoir envahi un test de grossesse puis un frigo, la saga Doom n’a pas fini de conquérir d’autres supports. Aujourd’hui, c’est sur Twitter que le premier titre de la saga est jouable !

Sommaire

Tout le monde peut devenir un DoomGuyDoom, FPS tout-terrain

Doom est sorti en 1993 sous forme de shareware : un logiciel gratuit à la durée limitée. Ce FPS révolutionne le jeu vidéo sous de nombreux aspects et il est certain que le titre d’id software fait désormais partie des livres d’histoire. Une longévité aussi générée par les nombreuses utilisations détournées que l’on fait de son code.

Tout le monde peut devenir un DoomGuy

C’est Eurogamer qui est le premier à le remarquer : au mois de septembre 2021, un utilisateur rejoint Twitter sous le nom de “Tweet2Doom”. Un pseudo qui peut s’entendre comme ceci : “Tweetez pour jouer à Doom“. Et en effet, il suffit de respecter les commandes partagées par le post en épingle pour contrôler le Doom Guy.

Chaque lettre du clavier correspond à une commande dans le jeu. Il est donc possible de soumettre une série d’actions via un tweet, que l’ordinateur met en place dans le jeu réel : sous chaque tweet publié, il poste les dix dernières secondes correspondant à la séquence publiée par l’utilisateur.

Doom, FPS tout-terrain

Ce n’est pas la première fois que Doom est exporté sur des surfaces inconnues. Et c’est l’année dernière que Doom s’est vu sur des supports atypiques. En septembre 2020, un utilisateur de Twitter nommé Foone translate le jeu d’id software sur un test de grossesse :

Yesterday I had a lot of retweets and reddit posts and such for playing Doom on a pregnancy test.
But as I explained then, it wasn’t really PLAYING on a pregnancy test, it was just a video being played back, not an interactive game.

Well, now it is. It’s Pregnancy Test Doom! pic.twitter.com/Nrjyq07EVv

— foone (@Foone) September 7, 2020

Un mois plus tard, nouvel exploit mais concernant Doom Eternal. C’est VapingwithTwisted420 qui montre que le jeu tourne… sur son frigo ! Son secret ? Il y joue grâce à l’xCloud, le service de jeu en streaming de Xbox.

Outre un frigo et un test de grossesse, il est de notoriété publique que l’épisode original de Doom se lance sur à peu près n’importe quel support si la personne derrière a les compétences nécessaires. Un constat dont s’amuse une partie de la communauté, et notamment sur Reddit. Un thread annuel voit s’interroger des joueurs sur la portabilité de Doom sur d’autres supports : en théorie, le titre pourrait aussi bien tourner sur certains types de montres connectées ou même des machines à café. Une manière de faire perdurer un peu plus ce FPS déjà culte.

Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Doom : après le frigo et le test de grossesse, le jeu est jouable sur un autre lieu insolite - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime