Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

DOOM, Gears of War, Ratchet & Clank… Les 10 armes de FPS|TPS les plus puissantes

News jeu DOOM, Gears of War, Ratchet & Clank… Les 10 armes de FPS|TPS les plus puissantes

Publié le 18/09/2021 à 11:10

C’est l’heure de sortir les gros flingues ! Eh oui, pour cette nouvelle liste, nous vous proposons de déambuler arme au poing dans les FPS et TPS pour découvrir les canons et autres épées les plus puissants de ces deux genres populaires du jeu vidéo.

BFG 9000 (DOOM)

Mettons tout de suite les deux pieds dans le plat en commençant directement par le jeu qui a démocratisé le FPS… Nous faisons bien évidemment référence à DOOM premier du nom qui disposait déjà d’un arsenal conséquent allant de l’iconique shotgun en passant par la tronçonneuse. Mais bien évidemment, ce qui nous intéresse ici, c’est bien le BFG 9000. Souvent bien caché au sein même des différents niveaux du jeu, le BFG 9000 est un puissant canon qui projette une boule d’énergie qui réduit en poussière tout ce qui se trouve sur son passage. Autrement dit, mieux vaut conserver précieusement quelques-unes de ses munitions pour annihiler un boss en deux ou trois mouvements. Petite anecdote : DOOM Eternal, le dernier épisode en date, a apporté à la saga le BFG 10000. Cette arme de destruction massive sert à un moment clef de l’histoire à détruire une planète, rien que ça.

Fat-Man (Fallout)

Le DOOM Slayer n’est pas le seul à disposer d’un arsenal complet et destructeur. En effet, au fur et à mesure de votre progression, votre survivant créé de toute pièce dans Fallout 3 peut utiliser tout et n’importe quoi, comme un vieux révolver, une arbalète ou un blaster alien, pour mettre à mal les goules ou les rataupes qui osent se mettre en travers de son chemin. Mais si ce n’est pas une simple goule qui se trouve devant vous, mais bel et bien un Deathclaw, une gigantesque créature qui peut vous désosser en une simple gifle, il est conseillé d’avoir dans son sac à dos quelque chose de bien plus gros. Cela tombe bien puisque Fallout 3 propose aux joueurs d’utiliser un Fat-Man. Cette arme, pas comme les autres, est un lanceur de mini-bombes nucléaires. Autant vous dire que le Deathclaw va vite devenir une petite bouillie inoffensive.

Épée à Énergie (Halo)

Mettons les armes à feu de côté le temps de quelques lignes… Eh oui, même si Halo est une série de FPS qui regorge d’armes en tout genre comme le classique, mais efficace, Assault Rifle ou encore le destructeur Chaingun, dans cette saga, si vous voulez détruire des ennemis le plus rapidement possible, mieux vaut vous munir d’une épée. Mais attention, il ne s’agit pas de n’importe quelle épée, mais bel et bien de l’Épée à Énergie. Cette dernière tue tout ce qu’elle touche. Grâce à sa puissance, cette arme de corps-à-corps est rapidement devenue la plus prisée des différents modes multijoueurs de la licence. Si vous voyez un Spartan s’approcher de vous dangereusement avec une épée composée d’une double lames d’un bleu fluorescent, un conseil, fuyez à grandes enjambées.

T.E.L.T. (Ratchet & Clank)

Cette fois-ci, c’est du côté du TPS coloré Ratchet & Clank qu’il faut se tourner. En effet, bien que mignon, notre lombax préféré possède des armes qui feraient rougir le DOOM Slayer. De son simple blaster en passant par son Gant Ravageur qui jette sur le champ de bataille de petits êtres mécaniques destructeurs et assoiffés de boulons, Ratchet peut tout simplement anéantir tout ce qui passe dans son champ de vision. Mais l’arme qu’il préfère, et à raison, c’est bien évidemment le T.E.L.T. (T’Eclater La Tronche). Cette arme qui porte bien son nom peut être trouvée sur le marché noir contre la modique somme de 150.000 boulons. Si vous voulez détruire les forces du maléfique Dr. Néfarious, vous savez ce qu’il vous reste à faire… Notez que chaque épisode de la franchise possède son propre T.E.L.T., mais en règle général, l’arme balance un total de 9 missiles auto-guidés sur sa cible.

Shrinker (Duke Nukem 3D)

Après le monde coloré de Ratchet & Clank, réalisons maintenant un petit détour du côté de l’univers loufoque de Duke Nukem 3D. Encore une fois, dans ce FPS populaire contant les prouesses de notre brave Duke, le joueur peut dégoter un bon nombre d’armes aussi iconiques que destructrices. C’est le cas notamment du fusil à pompe particulièrement efficace, de la mitrailleuse Nordenfeldt à trois canons, du Freezer qui permet de congeler les ennemis sur place et, bien évidemment, du Shrinker. Cette arme au nom étrange est un rayon rétrécisseur qui permet de transformer tous les ennemis en des êtres minuscules (et ridicules). Une fois de petite taille, les monstres sont aussi inoffensifs que vulnérables. Il ne vous reste maintenant plus qu’une seule chose à faire : les écraser avec votre botte pointure 45.

Couteau de Lancer (Call of Duty)

La saga Call of Duty est bien connue pour proposer un arsenal complet à ses joueurs, mais c’est un arsenal souvent très militaire qui ne dispose que peu de fantaisie. Malgré la présence de quelques lance-roquettes et autres lance-grenades, peu d’armes font des dégâts colossaux excepté les couteaux de lancer… Oui, oui, vous avez bien lu. Introduits dans Call of Duty : Modern Warfare 2, les couteaux de lancer permettent de mener la vie dure à vos adversaires dans les différents modes multijoueurs et sont bien plus mortels qu’un simple fusil d’assaut. Que vous touchiez la tête de votre ennemi ou même sa cheville, pas d’inquiétude, votre point est assuré !

Rail Driver (Red Faction)

La licence Red Faction est plutôt connu pour son arsenal dévastateur permettant de tout détruire sur son passage, et ce, que ce soit dans Red Faction : Guerrilla, le TPS en monde ouvert ou encore dans le tout premier épisode. C’est d’ailleurs sur ce volet que l’on va s’attarder aujourd’hui puisque le titre dispose notamment d’armes aussi explosives qu’originales. C’est le cas du Fusion Rocket Launcher qui creuse n’importe quelle surface ou presque grâce à ses roquettes hautement explosives. Mais notre petite préférence va du côté du Rail Driver ; un sorte de fusil sniper qui peut voir et tirer à travers les murs. À vous les kills !

Le Rayon de l’Aube (Gears of War)

Un autre TPS vient faire son show dans notre liste et cette fois-ci, il s’agit d’une exclusivité Xbox 360. Nous faisons bien évidemment référence au tout premier Gears of War, un titre qui a popularisé les jeux de tir à la troisième personne en apportant notamment un système de couverture particulièrement bienvenue, mais nous nous égarons… Ce qui nous intéresse ici, c’est bien l’arsenal varié du titre à commencer par le classique Mark 2, un fusil d’assaut équipé d’une petite tronçonneuse façonnée pour les attaques au corps-à-corps ou par le Rayon de l’Aube. Au cours de l’aventure, il est en effet possible de s’aider de ce fameux rayon ; un rayon dévastateur tombant du ciel qui réduit en poussière tout ce qu’il touche. Notez que le Rayon de l’Aube fait son grand retour dans les suites… Autrement dit, Boomers et Essaimeurs n’ont qu’à bien se tenir !

Gravity Gun (Half-Life 2)

L’immanquable Half-Life 2, proposant dans un premier temps de dézinguer de nombreux crabes extraterrestres ou des zombies répugnants à coups de pied de biche, par la suite permet de vous armer d’un Gravity Gun. Cette arme, qui porte bien son nom, déplace tous les objets qui se trouvent sur le chemin de votre héros, idéal pour ouvrir un nouveau passage ou encore pour balancer un tas d’objets sur tous vos opposants. À vous maintenant de faire preuve d’imagination en utilisant une armoire ou une chaise de bureau en arme. De notre côté, on a une petite préférence pour le combo Gravity Gun et plaque de scies circulaires…

Golden Gun (GoldenEye 007)

Si vous venez tout droit de l’école du jeu en écran splitté, cette dernière proposition va vous rappeler quelques souvenirs. En effet, en plus de proposer un solo réussi vous permettant de suivre les aventures de James Bond, GoldenEye 007 est doté d’un mode multijoueur en local ou quatre participants peuvent s’affronter dans des cartes de taille réduite. Si au début le joueur commence armé d’un simple pistolet presque inoffensif, par la suite, il peut trouver sur le terrain de nombreuses armes bien plus offensives dont le Golden Gun. Hommage au film The Man with the Golden Gun de 1974 (un long-métrage avec Roger Moore dans le rôle de l’Agent 007), cette arme à feu permet de tuer votre cible d’une simple et unique balle.

Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

DOOM, Gears of War, Ratchet & Clank... Les 10 armes de FPS|TPS les plus puissantes - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime