Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Elder Scrolls, Dishonored, Doom : Quels sont les jeux Bethesda du Game Pass à faire absolument ?


News jeu Elder Scrolls, Dishonored, Doom : Quels sont les jeux Bethesda du Game Pass à faire absolument ?

Si vous n’avez pas vécu dans une grotte ces six derniers mois, vous avez forcément entendu parler du rachat de Bethesda par Microsoft, acquisition qui ne s’est finalisée qu’au début du mois de mars 2021. C’est donc officiel, la firme de Redmond possède au total 23 studios first party, et dispose de licences mythiques telles que Doom, Elder Scrolls, ou encore Fallout. Afin de fêter ce rapprochement, le Game Pass met à jour son offre et propose une vingtaine de jeux Bethesda, disponibles dès aujourd’hui pour les abonnés au service. Si vous ne connaissez pas bien les productions de l’ancien éditeur et que vous avez un peu de temps devant vous, nous vous proposons une sélection de titres Bethesda disponibles dans le Game Pass à essayer (puis à approfondir) absolument.

Mais où sont Wolfenstein II : The New Colossus et The Evil Within 2 ?

Comme vous le remarquerez en regardant cette sélection, Wolfenstein II : The New Colossus et The Evil Within 2 n’en font pas partie. À l’heure où nous écrivons ces lignes, ces deux titres signés Bethesda ne sont pas encore disponibles dans le Game Pass.

Dishonored

Qu’il est difficile de devoir choisir entre Dishonored et Dishonored 2 ! Quand il est arrivé en 2012, le titre en vue à la première personne d’Arkane a fait l’effet d’une petite bombe. Prenant à contre-pied les tendances d’un genre qui s’enfermait de plus en plus régulièrement dans des niveaux linéaires et scriptés, il a su donner au joueur un sentiment de liberté rare. Grâce à un level design de premier ordre, les aptitudes variées de Corvo permettent au joueur de se faufiler, bondir, posséder, tirer, bref, de progresser à sa façon dans la cité de Dunwall, qu’il choisisse la méthode furtive ou brutale. Il est à noter que le soft possède un patch améliorant les performances si vous jouez sur Xbox One X ou Xbox Series X. Nous vous invitons donc à tenter l’aventure avec l’épisode d’origine. Peut-être aimerez-vous suffisamment pour enchaîner sur son excellente suite et approfondir l’expérience.

Disponible dans le Game Pass console, pc et mobileDoom Eternal

Le Doom Slayer, il met ses poings où il veut, et c’est souvent dans la gueule des démons. Doom Eternal plonge le joueur dans une croisade contre les enfers aussi nerveuse que violente. Rares sont les jeux à proposer des affrontements capables d’insuffler une telle pression. Durant l’épopée, le rythme cardiaque s’accélère, les doigts se crispent, mais l’œil brille toujours, charmé par une technique impressionnante. Beau, fluide, véloce et doté d’une direction artistique réussie, Doom Eternal est considérablement généreux en matière de contenu. Il fait partie des titres que vous devez absolument tenter dans le Game Pass, pour peu que vous ne soyez pas allergique aux fast-FPS. Les vieux nostalgiques (ou jeunes curieux) pourront quant à eux lancer Doom, Doom 2, Doom 64 et Doom 3, tous disponibles dans le service de Microsoft.

Disponible dans le Game Pass console, pc et mobileFallout New Vegas

Pour de nombreux fans, Fallout New Vegas est un des épisodes les mieux écrits de la saga. Sorti en 2010 et développé par Obsidian, il est une suite directe des événements de Fallout 2 mais garde les mécaniques de Fallout 3. Avec son système de réputation, son mode Hardcore, et ses multiples éléments de personnalisation, Fallout New Vegas est un jeu qui pourrait être considéré comme élitiste. Nous apprécions encore aujourd’hui la cohérence remarquable de son univers ainsi que la grande richesse des possibilités offertes. Bien que graphiquement, le jeu ait forcément vieilli, il mérite tout de même toute l’attention des amateurs de RPG post-apocalyptiques. Si vous souhaitez vous engouffrer un peu plus profondément dans le wasteland, sachez que Fallout 4 et Fallout 76 sont également inclus dans le Game Pass.

Disponible dans le Game Pass consolePrey

Prey est une œuvre majeure de l’année 2017, malheureusement boudée par le grand public. Malgré de très bons retours de la presse spécialisée (82/100 sur Metacritic), le titre d’Arkane n’a pas réussi à convaincre les joueurs de lui laisser une chance. Sa disponibilité dans le Game Pass est donc une très bonne nouvelle : n’importe quel abonné va enfin pouvoir se rendre compte des grandes qualités de ce FPS saupoudré de RPG. Certains qualifient Prey de Bioshock dans l’espace, d’autres de suite spirituelle d’Half-Life. Couvert par des musiques signées Mick Gordon, le soft d’Arkane est surtout une démonstration de game design. La liberté laissée au joueur dans le gameplay mais aussi dans le scénario en font une proposition qui sort de l’ordinaire. Donnez-lui sa chance, vous ne le regretterez pas.

Disponible dans le Game Pass console, pc et mobile

Entretenant de nombreux points communs avec Morrowind, Skyrim est un succès à la fois critique et commercial. C’est en explorant Bordeciel que l’on s’aperçoit de la richesse phénoménale du titre de Bethesda. Les zones sont vastes, les multiples villes ou grottes ne sont pas de vulgaires copier-collers, et l’impression de vie qui se dégage du mond tranche avec les précédents The Elder Scrolls. Cet épisode voit également la disparition des classes au profit d’une évolution au bon vouloir du joueur, l’arrivée d’atouts, l’abandon du level scalling au profit d’un système se rapprochant de celui de Fallout 3, ainsi qu’une gestion des mains plus réaliste et moins permissive. Si vous souhaitez découvrir d’autres opus de la série, il est bon de rappeler que Morrowind, Oblivion et The Elder Scrolls Online sont tous jouables dans le Game Pass.

Disponible dans le Game Pass console, pc et mobileThe Evil Within

Seul représentant du genre survival-horror de notre sélection, The Evil Within est un jeu en vue à la troisième personne réalisé par Shinji Mikami, le créateur de la saga Resident Evil. Avec l’équipe de Tango Gameworks, il livre une aventure prenante, portée par son ambiance malsaine parfaitement maîtrisée, remplie de références. Attention, soyez avertis avant d’entrer dans la peau de Sebastian Castellanos : The Evil Within est un titre exigeant où chaque zone visitée n’est créée que pour vous faire comprendre que la moindre erreur peut être fatale. Savoir s’infiltrer (et s’exfiltrer) sans alerter qui que ce soit est nécessaire à la survie. N’espérez donc pas foncer dans le tas et tirer sur tout ce qui bouge pour l’emporter. Pour le moment, seul le premier The Evil Within est disponible dans le Game Pass. Sa suite devrait néanmoins honorer le service de sa présence dans un futur plus ou moins proche.

Disponible dans le Game Pass console, pc et mobileWolfenstein : The New Order

Sans révolutionner quoi que ce soit ni proposer d’éléments trop originaux, Wolfenstein : The New Order reste un FPS old-school bénéficiant d’une bonne dose d’humour que nous vous conseillons. Bourrin et un peu bas du front, avous-le, le soft conçu par MachineGames initialement sorti en 2014 propose de tuer du nazi dans la joie et la bonne humeur pendant une quinzaine d’heures. Même s’il est possible d’avoir recours à un pistolet silencieux ou d’exécuter une adversaire en passant dans son dos, Wolfenstein : The New Order ne doit pas être considéré comme un jeu d’infiltration. Il faut faire parler la poudre pour venir à bout des robots chiens, des mechas, ou encore des super-soldats. À l’instar de The Evil Within, le deuxième épisode de Wolfenstein n’est pas encore disponible dans le Game Pass. The Old Blood et Youngblood sont par contre accessibles.

Disponible dans le Game Pass console, pc et mobile

Lire l’article original sur jeuxvideo.com


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *