Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

GTA 5 : il gagne de l’argent en aidant les développeurs


Chronique GTA 5 : il gagne de l’argent en aidant les développeurs

Résoudre les problèmes de Rockstar peut vous rapporter de l’argent. C’est ce qu’à fait un joueur qui a développé un correctif non-officiel afin de réduire les longs temps de chargement dont peut être victime Grand Theft Auto V. Un travail qui n’a pas échappé à Rockstar. Salomé revient dessus dans ce deuxième daily de la journée.

Près de 8 ans après sa sortie, le succès de GTA V ne faiblit pas. Il reste l’un des jeux les plus vendus au monde et les plus populaires avec un open world et un mode online de grandes qualités. Cependant, le jeu souffre encore de long temps de chargement, un défaut de moins en moins tolérable avec les SSD et les consoles next-gen. Fin février, un joueur du nom de T0st s’est penché sur le problème.

Un héros sans cape

Le joueur a remarqué que le jeu effectue près de deux milliards de vérifications avant de rentrer dans une partie. Il a donc développé un correctif qui réduirait 70% des temps de chargement. Le travail du joueur n’est pas passé inaperçu auprès de Rockstar qui, après une enquête, à annoncé qu’un certain nombre de changements liés au temps de chargement seront implantés dans une prochaine mise à jour. Le joueur, lui, a été récompensé par Rockstar à hauteur de 10 000 dollars.

À lire également :

Revoir le daily de ce matin : Fortnite : tout ce qui va changer !

REVOIR TOUTES LES CHRONIQUES DU DAILY JVCOM

Par Wuzi_, Rédaction jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *