Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Halo : Les serveurs des jeux Xbox 360 vont fermer l’année prochaine – Actualités


News jeu Halo : Les serveurs des jeux Xbox 360 vont fermer l’année prochaine

Après 13 années de jeux en ligne pour le premier jeu de la franchise sur cette console et 7 pour le dernier en date, 343 Industries a annoncé que les serveurs en ligne de plusieurs jeux Halo sur Xbox 360 vont être fermés en décembre 2021 mais que ces titres resteront jouables en solo et en Lan.

C’est une page qui se tourne pour la série Halo. Arrivée en 2007 sur Xbox 360 avec son troisième épisode canonique, Halo 3, la licence aura sorti au total sept jeux sur la seconde console de Microsoft. Mais plus sept ans après la sortie du dernier jeu de la franchise sur cette machine avec Halo : Spartan Assault, 343 Industries a annoncé que les serveurs en ligne de certains de ces titres fermeront en décembre 2021, ce qui concerne :

La principale raison invoquée par 343 Industries reste celle du temps demandé pour s’occuper de ces services et qui n’est pas dédié au futur de la série notamment sur Xbox Series S|X :

Chaque cycle passé à maintenir et à prendre en charge les services hérités de la Xbox 360 représente du temps et de l’énergie non dépensés pour l’avenir de Halo. À cette fin, nous annonçons aujourd’hui notre intention de mettre fin à nos anciens services Halo Xbox 360 pour nous concentrer pleinement sur l’avenir de la franchise. Dans environ UN AN, en décembre 2021, les services en ligne des anciens titres Halo Xbox 360 seront interrompus. Les propriétaires de ces titres pourront toujours jouer à ces jeux indéfiniment, cependant, certaines fonctionnalités et expériences en ligne, en particulier le matchmaking en ligne, seront limitées ou désactivées.

Cette fermeture se fera en plusieurs phases, à commencer par l’interruption des ventes numériques des titres Halo Xbox 360 dès ce mois-ci, mais les DLC de ces jeux pourront toujours être acquis sans frais. Ensuite, en 2021, l’information sera régulièrement rappelée aux joueurs de Halo jusqu’à ce que les serveurs soient coupés en décembre. Afin de clarifier ce qu’il va se passer, 343 Industries a publié un tableau récapitulant ce qui sera possible de faire ou de non sur ces jeux Xbox 360 à compter de décembre 2021 :

Dans un post publié sur leur site pour détailler cette décision, 343 Industries précise bien que les versions de ces titres présentes dans Halo : The Master Chief Collection sur PC et Xbox One ne sont pas concernées par cette fermeture, tout comme Halo Wars : Definitive Edition sur PC et Xbox One. Enfin, si vous jouez à ces jeux en rétrocompatibilité sur Xbox One et Xbox Series S|X, il ne sera évidemment plus possible de jouer en ligne à ces versions Xbox 360 de Halo.

Par TheXsable, Rédaction jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *