Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Les jeux rétrocompatibles à faire absolument sur Xbox Series X|S

News jeu Les jeux rétrocompatibles à faire absolument sur Xbox Series X|S

Publié le 16/11/2021 à 18:35

Pour le vingtième anniversaire de la Xbox, Microsoft a fait un grand événement où il a notamment dévoilé le lancement du multijoueur free-to-play d’Halo Infinite, mais pas que… La firme américaine a également annoncé l’arrivée de 76 nouveaux jeux rétrocompatibles pour la Xbox Series X|S. Pour vous aider à faire le tri, nous avons tranché ce nouvel arrivage pour vous proposer une sélection de titres à ne pas manquer.

Dead or Alive 3

On commence avec un grand classique, à savoir Dead or Alive 3. Eh oui, cette exclusivité Microsoft est l’un des premiers jeux de combat, et même l’un des premiers jeux, à voir le jour sur la toute première Xbox. Et déjà, le titre était impressionnant en proposant des graphismes à tomber par terre. Autrement dit, c’était un peu la démo technique de la machine. D’ailleurs, Dead or Alive et Xbox, c’est un peu une longue histoire d’amour puisque quatre ans, c’est au tour de Dead or Alive 4 d’accompagner le lancement de la seconde machine de Microsoft, à savoir la Xbox 360. Et tout comme le troisième opus, ce quatrième chapitre est maintenant rétrocompatible.

F.E.A.R.

Pour cette sélection, nous vous proposons un classique du FPS horrifique… Nous faisons bien évidemment référence à F.E.A.R. qui aura terrorisé toute une génération de joueur grâce à son ambiance pesante, ses apparitions soudaines et son univers sanglant. Mais F.E.A.R., ce n’est pas seulement une atmosphère, c’est aussi un jeu de tir possédant une I.A. (Inteligence Artificielle) vraiment intelligente qui n’hésite pas à contourner votre personnage jouable ou à vous surprendre pour avoir le dessus lors des différents affrontements. Notez que les suites, F.E.A.R. 2 : Project Origin, F.3.A.R. et même F.E.A.R. Files, ont aussi intégré le service.

Disney Universe

Notez également que le sympathique Disney Universe est maintenant disponible sur Xbox Series X|S. Ce jeu d’aventure propose à deux joueurs de vivre une gigantesque aventure colorée dans les costumes des personnages les plus célèbres de la firme aux grandes oreilles. Bien évidemment, en plus d’avoir ces nombreuses tenues, les explorateurs en herbe pourront également découvrir de nombreux univers des longs-métrages de Walt Disney. On pense avant tout à Le Roi Lion, ou encore à Wall-E, Aladdin et Pirates de Caraïbes. Cette proposition est idéale pour accompagner les plus jeunes vers le jeu vidéo.

Max Payne

Si vous voulez redécouvrir un classique du TPS (Third Person Shooter), Max Payne est fait pour vous. Même si le titre de Remedy a quelque peu vieilli, ce polar noir reste un immanquable, tant il a apporté au jeu vidéo. Il propose notamment de nouvelles mécaniques de jeu, à commencer par la possibilité de faire des plongeons ou encore d’activer le Bullet Time, ce qui permet de ralentir le temps pour mieux exploser la tête des nombreux adversaires qui tentent de vous barrer la route. Bonne nouvelle, les suites, à savoir Max Payne 2 : The Fall of Max Payne et Max Payne 3, le jeu de Rockstar Games, sont également de la partie.

Otogi : Myth of Demons

Si vous aimez les beat’em all en trois dimensions et que vous voulez découvrir les débuts de FromSoftware, nous vous proposons de vous tourner vers l’exclusivité Xbox Otogi : Myth of Demons. Rappelant grandement les bases des Ninja Gaiden, cette production vous mets dans les bottes d’un guerrier vampire qui, malheureusement, est coincé entre la vie et la mort. Toutefois, cela n’empêche pas notre héros de trancher dans le vif avec son sabre à la lame acérée pour parcourir un total de 25 niveaux. Rappelons également que sa suite Otogi 2 : Immortal Warriors est également disponible à la vente sur le Microsoft Store.

Red Dead Revolver

Pour les plus curieux d’entre vous qui n’ont pas peur de s’attaquer à un jeu moyen, mais qui souhaitent découvrir la genèse de la saga Red Dead, nous vous proposons de vous attarder sur Red Dead Revolver. Eh oui, avant même que John Marston prenne les armes ou qu’Arthur Morgan traverse l’Amérique du Nord, un certain Red (qui donne son nom à la série) parcourait d’ores et déjà les contrées arides des États-Unis. Attention, cependant, contrairement aux deux Red Dead Redemption, cette production n’est pas un jeu en monde ouvert, mais bien un jeu d’action-aventure qui vous propose de vider vos six coups sur des adversaires qui se déplacent toujours en nombre.

Skate 2

Après Skate premier du nom et Skate 3, c’est au tour de Skate 2 d’être enfin disponible sur Xbox Series X|S. Et cela tombe bien puisque cette simulation sportive d’Electronic Arts est tout simplement la meilleure de la série. En effet, il combine intelligemment le bon level-design du premier opus avec le contenu plus éloquent du troisième chapitre. À vous alors d’essayer de réaliser les meilleures figures possible sur les meilleurs spots de San Vanelona pour gagner en respect et rencontrer les plus grandes stars du monde du skateboard. C’est aussi à partir de ce second jeu que les joueurs peuvent déplacer différents objets pour créer leur propre terrain de jeu.

Switchball

Ah, et il y a aussi une petite surprise que l’on n’attendait pas vraiment… Le puzzle-game Switchball autrefois vendu sur le marketplace de la Xbox 360 est en effet de retour sur Xbox Series X|S. Bien évidemment, la formule n’a pas changé ! À l’image d’un Super Monkey Ball par exemple, la création d’Atomic Elbow et de Sierra vous propose de prendre le contrôle d’une boule en métal pour vous échapper de tunnels retors, passer de nombreux obstacles ou même traverser des plates-formes mouvantes. Si vous voulez vivre l’aventure sur PC, notez également que le jeu est actuellement disponible sur Steam à moins de 8 euros.

GunValkyrie

Pour cette neuvième proposition, nous nous attardons sur le trop méconnu GunValkyrie, un jeu d’action sorti sur la toute première Xbox. Cette création vous propose de partir à la rescousse des colons de Tir Na Nog, une lointaine planète. Mais pour parvenir à cet objectif, notre héros ou notre héroïne (au choix), va devoir faire parler la poudre pour détruire des insectes géants par dizaines. Heureusement, notre personnage, armée d’un exosquelette, peut aussi bien se propulser dans les airs pour éviter des projectiles ou même faire des dash aériens. Dans tous les cas, le titre va vous faire voyager grâce à ses environnements organiques et colorés.

TimeSplitters 2

On termine cette liste avec une saga qui nous manque, TimeSplitters ! Eh oui, bonne nouvelle, TimeSplitters 2 et même sa suite TimeSplitters : Future Perfect, débarquent dans le Microsoft Store et sont maintenant rétrocompatibles. Pour rappel, TimeSplitters 2 propose aux joueurs de visiter d’étranges lieux comme Néo Tokyo ou la Planète X pour faire face à des extraterrestres mal intentionnés. Mais, le plus gros attrait de ce FPS réside finalement dans son mode multijoueur local qui propose à 4 joueurs de se réunir et de jouer sur le même écran. Il promet aux joueurs des heures et des heures d’amusements, notamment grâce à son arsenal déjanté, allant du simple pistolet au fusil à plasma.

Les autres jeux que l’on vous conseille:

La liste complète des nouveaux jeux rétrocompatibles:

Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Les jeux rétrocompatibles à faire absolument sur Xbox Series X|S - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.