Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Max Payne, Red Dead, Manhunt … Les vieux jeux Rockstar de retour sur Xbox

News jeu Max Payne, Red Dead, Manhunt … Les vieux jeux Rockstar de retour sur Xbox

Publié le 12/11/2021 à 10:46

Suspendu en 2019, le programme de rétrocompatibilité du Xbox Marketplace revient avec des jeux cultes.

Alors que Xbox s’apprête à fêter ses vingt ans, la nostalgie s’empare de la firme américaine puisque le programme de rétrocompatibilité reprend après un arrêt de trois ans. En effet, des jeux de la première console Xbox ont été repérés par des utilisateurs et des journalistes, dont certains sont déjà disponibles ! Pour les télécharger, il faut accéder à l’ancienne version – toujours en ligne – du Xbox Marketplace pour Xbox 360.

Récemment, c’est le premier jeu d’Arkane Studios, Arx Fatalis, qui était listé par le système d’évaluation brésilien sur Xbox. Mais aucune nouvelle ne nous est parvenue sur une possible re-sortie du jeu sur le Marketplace. En revanche, certains jeux sont déjà là, et pas seulement au Brésil.

En effet, le rédacteur de Xbox Era Bruno Costa a repéré sur son Marketplace une liste de jeux qui venaient de rejoindre la boutique, trois ans après les derniers ajouts. Nous avons nous-mêmes pu confirmer certains titres, puisqu’ils sont déjà disponibles sur le Xbox Marketplace actuellement. En revanche, certains titres de sa liste manquent.

Ci-dessus, une capture d’écran prise par nos soins ce matin, montrant les jeux d’ores et déjà disponibles sur le Xbox Marketplace de la Xbox 360. Vous pourrez donc profiter de Dead or Alive Ultimate, Dead or Alive 2 Ultimate (qui était inclus dans la compilation Dead or Alive Ultimate à l’origine sur Xbox) et Dead or Alive 3, dans leurs versions d’origine. On note également la présence du culte Oddworld : Munch’s Odyssee. Enfin, quelques-uns des jeux Rockstar les plus mythiques, y compris le très controversé Manhunt, sont de la partie. On trouve aussi Red Dead Revolver, un jeu qui pourrait intéresser les fans de la série “dérivée” Red Dead Redemption. Enfin, on notera la présence de Max Payne 2 : The Fall of Max Payne, un des jeux d’action les plus reconnus en son temps.

Three years later, some new games were suspiciously added to the old Xbox marketplace:

– Dead or Alive 1, 2 and 3
– Manhunt
– Max Payne 1 and 2
– Oddworld: Munch’s Odyssee
– Red Dead Revolver
– Star Wars Clone Wars and Episode III
– Thrillville

Anyone hyped for Monday? pic.twitter.com/ssUfnmU3OA

— Bruno Costa (@brunocosta1_) November 11, 2021

Mais comme nous vous le disions, d’après Bruno Costa, plus de jeux devraient être de la partie. Comme vous pouvez le voir dans son tweet ci-dessus, Max Payne 1, Star Wars : The Clone Wars, Star Wars : Episode III et ThrillVille étaient aussi dans la liste qu’il avait repérée. Après vérification, ces jeux ne semblent pas disponibles sur le Marketplace chez nous. De plus, comparé à sa liste, on peut voir que la date de Dead or Alive 3 a changé puisqu’il était listé au 15 novembre, soit la date de l’événement Microsoft célébrant les vingt ans de Xbox. Il est possible que la liste de jeux disponibles ait changé, que certains jeux ait été repoussés et d’autres avancés, ou simplement que la liste des jeux disponibles varie selon la zone géographique. Il est probable que plus d’informations sur l’avenir du Xbox Marketplace et du programme de rétrocompatibilité soient données lors de l’anniversaire de Xbox.

En tout cas, si vous souhaitez profiter d’un de ces jeux rétrocompatibles de la première Xbox, rendez-vous sur l’ancienne version du Xbox Marketplace pour Xbox 360 en cliquant sur ce lien. Pour rappel, les vingt ans de Xbox seront à suivre lundi 15 à partir de 19h, sur les réseaux de la firme américaine.

A propos de Xbox Game Pass

A propos des Xbox Series X/S

Par Damien-Scaletta, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Max Payne, Red Dead, Manhunt ... Les vieux jeux Rockstar de retour sur Xbox - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *