Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Metal Gear Solid 3 : Hideo Kojima impliqué dans le remake ? La rumeur

Les histoires d’amour finissent mal en général. Et ce n’est pas la séparation entre Hideo Kojima et Konami en 2015 qui fera mentir cette expression populaire. Mais même si Hideo Kojima n’a plus rien à voir avec l’éditeur japonais et ses jeux, il reste associé à Metal Gear Solid dans l’esprit collectif. Et ça, la direction de Konami en aurait bien conscience. C’est en tout cas ce qu’affirme une nouvelle rumeur.

Hideo Kojima serait impliqué dans la création du remake de Metal Gear Solid 3. C’est en tout cas ce qu’affirme sur Twitter “Millie A” une analyste spécialisée dans les jeux vidéo. Selon elle, le créateur de MGS ne travaillerait pas directement sur un Metal Gear actuellement.

En revanche, il serait attaché au projet de remake de Metal Gear Solid 3 en tant “qu’ambassadeur” ou “consultant.” Selon l’analyste, son intermédiaire a accepté que cette information soit diffusée. D’après sa source, la raison de l’implication de Hideo Kojima est Hideki Hayakawa, le président de Konami. Ce dernier aurait bien en tête l’histoire et les résultats commerciaux de la licence Metal Gear Solid.

Et il estimerait que ce remake du troisième épisode se vendra mieux si Hideo Kojima est impliqué d’une manière ou d’une autre. Même si cela n’avait rien à voir avec MGS, et que les temps étaient bien différents, Konami a déjà employé cette stratégie par le passé. La participation de Kojima Productions au développement de Castlevania : Lords of Shadow avait en effet été mise en avant par Konami. Mais dans les faits, l’implication de Hideo Kojima dans la création de ce titre était relativement limitée.

Un Kojima si proche mais pourtant si loin ?

“Millie A” n’étant pas particulièrement médiatisée, il est logique de douter de la fiabilité de l’information. Elle avait cependant indiqué qu’un projet Metal Gear était en développement au sein d’un studio asiatique non-japonais au début du mois de septembre dernier. Soit plusieurs semaines avant que le site britannique VGC ne fasse des révélations à ce sujet. Le passage en revue de ses tweets montre par ailleurs qu’elle semble bien informée sur nombre de projets en cours.

Au fond, que Kojima cherche à obtenir l’aval public de Kojima aurait du sens. Le rejet total de Metal Gear Survive en est la preuve. Malgré cela, cette nouvelle rumeur est à prendre avec les pincettes de rigueur. D’autant plus que les rapports entre le game designer et son ancien employeur changent régulièrement depuis 2015.

En d’autres termes, seul l’avenir permettra de savoir ce qu’il en est réellement. Pour rappel, l’existence de ce remake de Metal Gear Solid 3 développé par Virtuos n’a pas encore été confirmée par Konami.

Que pensez-vous de cette nouvelle rumeur ? Vous paraît-elle crédible ? Une implication même éloignée de Hideo Kojima dans ce projet vous rassurerait-elle ? D’une manière générale, ce remake de Metal Gear Solid 3 vous intéresse-t-il ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Metal Gear Solid 3 : Hideo Kojima impliqué dans le remake ? La rumeur - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *