Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Minecraft : Mojang détaille les ajustements à venir pour la 1.18 dans une nouvelle snapshot

News jeu Minecraft : Mojang détaille les ajustements à venir pour la 1.18 dans une nouvelle snapshot

Publié le 24/09/2021 à 18:42

Régulièrement, le développeur de Minecraft, Mojang, fait part des potentielles fonctionnalités et modifications à venir dans la version définitive du jeu par le biais d’une snapshot, soit une version de test. Téléchargeable et jouable par les joueurs, elle permet ainsi à Mojang d’obtenir des retours avant la publication officielle de la mise à jour. Hier, de premiers détails ont été dévoilés grâce à la snapshot 21w38.

Cette snapshot inédite est d’ores et déjà disponible depuis le launcher du jeu, cependant elles sont uniquement disponible aux détendeurs de la Java Edition de Minecraft. Si dans les faits, cette nouvelle snapshot n’a rien de révolutionnaire, elle a le mérite de se focaliser sur certains points. Notamment, les performances, les bugs corrigés et d’autres ajustements.

Un tableau récapitulatif, ci-dessous, vous donne les détails fournis par Mojang concernant les prochaines rectifications apportées à la version 1.18 du jeu, qui est attendue plus tard dans l’année.

Détails de la Snapshot 21w38 de la prochaine version 1.18 de Minecraft

1) Modifications et ajouts :

Lorsque le personnage longe un mur, son sprint n’est désormais plus stoppé. Il est même conservé dans des angles de collisions très faibles avec un bloc.Régénération du cuivre jusqu’à la couche 95, les quantités sont augmentées.Régénaration du lapis-lazuli à l’image des autres minerais, soit sous forme de “blobs”.Contrairement à la précédente snapshot, la régénération des forts fait son retour.

2) Ajustements techniques :

La distance de simulation est désormais réglable grâce à une option vidéo ce qui rend la charge CPU moins importante et la distance de rendu, elle, supérieure.Le nombre maximum de threads en arrière-plan augmente, avec une limite maximale fixée à 255.Le chargement du monde bénéficie de nouveau de la télémétrie.

De nombreux correctifs de bugs sont à noter. Les développeurs ont d’ailleurs posté l’ensemble des corrections tout récemment. Si vous souhaitez essayer cette snapshot et, potentiellement, faire un retour auprès de Mojang, il vous suffit de rechercher la case Snapshot dans l’onglet Configurations de votre launcher Minecraft.

Par Jinxeb, Rédaction jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Minecraft : Mojang détaille les ajustements à venir pour la 1.18 dans une nouvelle snapshot - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *