Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Nintendo réagit aux critiques via une pub japonaise pour Pokémon Switch

La nostalgie est une drogue puissante. Les marques en ont bien conscience et l’utilisent sans complexe. Quitte, dans certains cas, à en faire le principal argument marketing de leur produit. Certains consommateurs apprécient que l’on fasse vibrer leur corde nostalgique. D’autres y voient cependant un manque d’originalité et d’audace. Au Japon, Nintendo a décidé d’utiliser les débats sur la nostalgie dans une de ses publicités.

Une nouvelle pub japonaise pour les nouveaux Pokémon à paraître sur Nintendo Switch aborde les critiques concernant l’exploitation de la nostalgie. Et en plus de le faire avec humour, elle en fait l’angle de la publicité. Dans cette vidéo, il est donc question d’un échange entre deux amis à propos de Pokémon Diamant Étincelant/Perle Scintillante.

Café ?

La première ouvre la conversation en appuyant sur toute la nostalgie que génère les remakes Switch de Pokémon Diamant et Perle. La seconde a cependant le malheur de lui demander si ces jeux ne proposent “que” de la nostalgie. Ce qui fait bondir la première de son siège avec un “NON” vengeur.

Elle enchaîne rapidement avec les nouveautés proposées par ces remakes des deux Pokémon Nintendo DS. Elle évoque par exemple la nouvelle façon de jouer proposée par Diamant Étincelant et Perle Scintillante. Pour terminer elle conseille à son amie d’acheter le remake Switch. Nettement moins à fond que son amie, cette dernière finit malgré tout par acquiescer.

De la nostalgie pour les fans de Pokémon, mais pas que

Nintendo joue clairement la carte de l’humour ici. Avec un ton qu’il a déjà utilisé par le passé dans d’autres publicités japonaises. Il est intéressant de voir la firme de Kyoto tenter de retourner à son avantage une critique émise par certains à l’endroit de son jeu. Tout en jouant malgré tout sur la nostalgie que Pokémon Diamant Étincelant/Perle Scintillante peut générer. Reste maintenant à vérifier si le remake trouve bien le juste équilibre entre nostalgie et nouveauté.

En conclusion, rappelons que Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante sortiront sur les Nintendo Switch du monde entier le 19 novembre prochain.

Que pensez-vous de cette publicité japonaise de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante ? Estimez-vous qu’elle atteint son objectif ? Pensez-vous que Nintendo joue habilement avec les critiques concernant l’exploitation de la nostalgie ? Comptez-vous vous procurer ces jeux ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Nintendo réagit aux critiques via une pub japonaise pour Pokémon Switch - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *