Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Portal : le film en “bonne voie” selon J.J Abrams

News culture Portal : le film en “bonne voie” selon J.J Abrams

Publié le 25/05/2021 à 08:47

Rapidement évoqués en 2013 puis vaguement confirmés en 2016, les films Portal et Half-Life refont surface. Lors d’un événement presse, J.J Abrams a donné des nouvelles des deux adaptations des jeux originellement développés par Valve.

Huit ans après leur annonce, que sont devenus les films Portal et Half-Life ? Selon nos collègues d’IGN, il y aurait du nouveau. Dans un événement presse réalisé pour la sortie du 4K Blue Ray de Super 8, J.J Abrams a déclaré que “nous (Bad Robot, sa société de production, ndlr) avons un script pour le film Portal à Warner Bros. On a l’impression que le projet est sur les bons rails et qu’il peut enfin débuter“. S’il estime que le film est en bonne voie, le cinéaste est avare sur les détails. De fait, aucune information n’a été révélée concernant le scénario : on ne sait pas s’il adaptera directement l’un des deux jeux sortis (respectivement en 2007 et ) ou si ce sera une histoire originale dans l’univers de la saga. Par ailleurs, il semble que le film issu de Half-Life soit au point mort. Toujours à IGN, J.J Abrams a déclaré que “Bad Robot et lui n’étaient pas impliqués dans le projet pour le moment“.

Les deux films avaient été annoncés lors du DICE (Design. Innovate. Communicate. Entertain) Summit en 2013. À l’occasion d’une table ronde pour discuter des outils de narration dans les jeux vidéo et les films, J.J Abrams et Gabe Newell (fondateur de Valve) avaient évoqué leur volonté commune de réaliser des films Portal et Half Life ensemble.

Source : IGN

Sur le même sujet :

Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Portal : le film en "bonne voie" selon J.J Abrams - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *