Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Resident Evil : le manoir Spencer comme vous ne l’avez jamais vu avec un mod original

News jeu Resident Evil : le manoir Spencer comme vous ne l’avez jamais vu avec un mod original

Publié le 20/09/2021 à 18:39

La franchise Resident Evil n’est désormais plus toute jeune. Elle a certes connu des hauts et des bas, mais elle a toujours essayé de rebattre les cartes au sein de l’industrie vidéoludique allant même jusqu’à inaugurer une vraie révolution avec l’épisode 4, voire opérer des changements notables, comme récemment.

Depuis la sortie de Resident Evil VII, qui marquait le début d’un nouveau triptyque au sein même de la licence, les développeurs de Capcom ont fait un choix drastique et ont décidé de changer leur fusil d’épaule en adoptant une nouvelle vue. Le joueur, habitué jusqu’alors à une vue à la troisième personne, doit désormais s’accommoder d’une vue à la première personne qui a le mérite de rendre l’exploration plus immersive.

Ce changement de vue apportait, par la même occasion, des contraintes techniques et, malheureusement, cette modification s’avéraient difficilement applicable aux opus originaux. Mais ça, c’était avant le travail d’un joueur et développeur amateur, œuvrant sous le pseudonyme de PerroAutonomo, qui s’est lancé le challenge de réaliser un portage PC du tout premier Resident Evil. La particularité de ce mod, réalisé à l’aide du moteur Unity, c’est qu’il vous emmène vagabonder dans les couloirs du manoir Spencer en vue à la première personne.

Avec ce travail, PerroAutonomo ne cherche pas à sublimer le premier opus d’une franchise vieille de 25 ans, non. Il recherche l’immersion avant tout, ainsi qu’une reproduction fidèle de l’ambiance oppressante et effrayante du lugubre manoir. Certes, le travail est loin d’être fini – il est actuellement en phase de bêta – mais il possède de solides bases qui nous permettent d’apprécier les environnements parcourus dans Resident Evil premier du nom. Une version est d’ailleurs téléchargeable et vous donne déjà l’opportunité d’effectuer une petite visite de la propriété, et ce, dans son ensemble.

Le développeur tient aussi à rappeler, dans l’espoir d’éviter le couperet de Capcom, que ce projet est bien évidemment à but non-lucratif. À titre de comparaison, le but étant d’apporter une nouvelle vision sur le jeu, le travail de PerroAutonomo prend quelques libertés, notamment en retravaillant certaines évènements du jeu ou en donnant l’opportunité d’incarner Richard Aiken ou Rebecca Chambers, et non uniquement Chris Redfield ou Jill Valentine.

À propos de Resident Evil Village

Par Jinxeb, Rédaction jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Resident Evil : le manoir Spencer comme vous ne l’avez jamais vu avec un mod original - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *