Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Stranger of Paradise Final Fantasy Origin : La préquelle s’offre une date de sortie, et une nouvelle démo

C’était la surprise de l’E3 2021 que personne n’attendait : 35 ans après le premier épisode, la saga Final Fantasy passera très bientôt par la case préquelle avec le singulier Stranger of Paradise.

Après avoir rediffusé bien des bandes-annonces déjà aperçus ces dernières semaines dans les différents événements vidéo du monde entier, Square Enix a tenu à ponctuer sa conférence du Tokyo Game Show 2021 par un peu de nouveauté, en dévoilant de toutes nouvelles images du très chaotique Stranger of Paradise Final Fantasy Origin.

Para-para-paradise

C’est donc le 18 mars 2022 que les plus curieux des rôlistes pourront découvrir les aventures de Jack et ses guerriers de la lumière sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC. La nouvelle présentation bien plus colorée que celle de l’été dernier achèvera peut-être quelques sceptiques des bonnes intentions de Square Enix, qui assure avoir tenu compte des retours des joueurs suite à la première démo jouable, qui avait du affronter bien des difficultés techniques pour être accessible.

Histoire de coller à la trame de Final Fantasy premier du nom, le trio de protagonistes composé de Jack, Ash et Jed trouve avec le nouveau personnage de Neon une occasion de réunir les quatre guerriers de la lumière légendaires, qui devront défaire le terrible Garland pour mettre fin à une boucle temporelle, un principe que la série avait fait sien before it was cool. Bien des questions sont soulevées durant ces trois minutes de vidéo, à commencer par la potentielle personnalité bicéphale du héros, dont le nom complet serait… Jack Garland ? Voilà qui s’annonce pour le moins chaotique.

Le plus curieux pourront profiter “très bientôt” d’une seconde démo jouable sur PS5 et Xbox Series X|S jusqu’au 11 octobre, et qui proposera cette fois des fonctionnalités multijoueur, histoire d’arpenter le Monde A de Final Fantasy à plusieurs. Une fois encore, Square Enix interrogera les joueurs sur leurs impressions, histoire de corriger un peu plus le tir de la Team Ninja.

Le rendez-vous est désormais pris : la préquelle Stranger of Paradise Final Fantasy Origin sortira le 18 mars prochain sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC, sauf si le chaos s’en mêle une nouvelle fois…

Lire l’article original sur gameblog.fr

Stranger of Paradise Final Fantasy Origin : La préquelle s'offre une date de sortie, et une nouvelle démo - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *