Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Xbox : Microsoft a toujours perdu de l’argent avec ses consoles

News business Xbox : Microsoft a toujours perdu de l’argent avec ses consoles

Publié le 05/05/2021 à 20:30

Comme vous le savez, le procès entre Apple et Epic Games a débuté lundi, l’occasion pour le public et la presse d’apprendre de nombreuses choses au gré de la publication des pièces à conviction et des témoignages.

Aujourd’hui, parmi les nombreuses informations publiées, une en particulier a attiré l’attention. Elle a été communiquée par Nick Statt, reporter dédié à l’industrie du jeu vidéo pour Protocol, qui couvre le procès. En effet, après le passage de Nvidia à la barre, Epic Games a fait appel à Lori Wright, vice-présidente en charge du gaming, des médias et de l’entertainment chez Microsoft. Celle-ci a d’abord été interrogée sur le rapport entre les appareils Apple et la Xbox. Elle a notamment expliqué que la Xbox n’a jamais été vue comme un substitut à ces appareils, mais que tous les utilisateurs de Xbox ou presque ont un smartphone.

Nous ne considérons certainement pas l’iPhone comme un appareil concurrent. Nous ne considérons pas l’iPad comme un appareil concurrent (…)

Mais le plus intéressant vient ensuite lorsque Lori Wright a été interrogée sur la marge que réalise Xbox sur la vente de consoles Xbox :

Wright confirme que la marque Xbox perd volontairement de l’argent.

“Quelle marge réalise Microsoft sur les ventes des consoles Xbox ?”

“Nous n’en faisons pas. Nous vendons les consoles à perte”. Interrogée sur le fait que Microsoft ait un jour généré des profits sur la vente des Xbox, Wright a répondu que “non”.

Les constructeurs indiquent souvent que la vente des machines n’est pas rentable, et que c’est la vente des services et des jeux qui leur permettent de rentrer dans leurs frais. Un constat que l’on peut faire pour Microsoft en particulier, notamment à travers les résultats records de la division Xbox au premier trimestre. Cette déclaration sous serment de Lori Wright n’est donc pas surprenante en elle-même, mais elle l’est dans une époque où Microsoft ne donne plus de chiffres précis quant à la vente de ses machines, préférant donner des pourcentages et des données sur les services.

A lire également
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Xbox : Microsoft a toujours perdu de l'argent avec ses consoles - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *