Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Xbox : Microsoft met des piles dans ses manettes à cause d’un partenariat avec Duracell


Nous sommes maintenant en 2021, Nintendo et Sony proposent depuis des années des manettes avec des batteries rechargeables, mais Microsoft persiste à inclure des piles AA dans ses contrôleurs, une décision justifiée par la possibilité de jouer sans contraintes d’après le constructeur.

Mais en réalité, l’absence de batterie dans les manettes Xbox serait en fait lié à un partenariat de longue date avec Duracell, célèbre fabricant de piles. Luke Anderson, marketing manager de la marque au Royaume-Uni, a en effet déclaré à Stealth Optional :


Il y a toujours eu ce partenariat avec Duracell et Xbox… C’est un accord constant que Duracell et Microsoft ont mis en place.

L’accord est pour l’OEM (fabricant d’équipement d’origine, NDLR) de fournir le produit de la batterie pour les consoles Xbox ainsi que la batterie des manettes. Donc, cet accord va durer pendant un certain temps… Cela dure depuis un certain temps et je pense qu’il faut qu’il soit là pour encore un moment.


Eh oui, toutes les manettes Xbox sont livrées avec deux piles AA de marque Duracell depuis des années, et lorsqu’elles sont vides, eh bien, le joueur doit acheter d’autres piles, et comme les Duracell ont quand même une bonne durée de vie, l’utilisateur rachète souvent la même chose, un partenariat lucratif pour tout le monde. Sauf peut-être pour les joueurs. De son côté, Microsoft a quand même apporté des précisions à la déclaration de Duracell et a indiqué à MCV :


Nous offrons intentionnellement aux consommateurs le choix de leurs solutions de batterie pour nos manettes sans fil Xbox standard. Cela inclut l’utilisation de piles AA de n’importe quelle marque, la batterie rechargeable Xbox, les solutions de charge de nos partenaires ou un câble USB-C, qui peut alimenter la manette lorsqu’elle est branchée à la console ou au PC.


Le constructeur ne confirme pas le partenariat avec Duracell, mais ne l’infirme pas non plus, et rappelle donc que des alternatives existent, comme des batteries rechargeables à 15,99 € la paire sur Amazon.

Lire aussi : TEST de la Xbox Series X : une Lamborghini qui attend que la porte du circuit soit ouverte pour s’exprimer !



Amaury M. / Clint008
Rédacteur – Testeur

Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J’aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre :

Lire l’article original sur gamergen.com


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *