Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Zimulate, Fire Plug : Les noms absurdes qu’aurait pu avoir la Xbox

News jeu Zimulate, Fire Plug : Les noms absurdes qu’aurait pu avoir la Xbox

Publié le 26/12/2021 à 11:00

Il est toujours compliqué de choisir un nom quand on développe un matériel destiné à des millions de personnes. Quand Microsoft commence à réfléchir à l’arrivée d’une console de jeux maison, un nom de code émerge rapidement. Mais les équipes du marketing ont d’autres idées.

Power On : The Story of Xbox

Cette news fait partie d’une série d’articles déjà publiés ou à paraître prochainement traitant du reportage “Power On : The Story of Xbox” réalisé par Andrew Stephan. Au cours de la lecture, vous trouverez des liens qui mèneront vers des timecodes de la vidéo.

Fire Plug en action

Alors que Otto Berkes, Ted Hase, Seamus Blackley et Kevin Bachus de l’équipe DirectX cherchent du soutien pour proposer le projet Xbox aux dirigeants de la société, l’escouade s’incruste dans des réunions pour présenter leurs recherches. “Nous étions agaçants” avoue Otto Berkes. “On rencontrait des personnes importantes qui faisaient barrage, qui ne comprenaient pas ou qui pensaient que les jeux n’étaient pas importants” ajoute-t-il. Il est bon de préciser que nous parlons d’une époque où ce qui faisait vivre Microsoft était Windows et Office, ce qui n’a rien à voir avec le monde vidéoludique. L’équipe finit par rencontrer Nat Brown, Software Architect de la compagnie (de 1991 à 1999). Il connaît beaucoup de gens chez Microsoft et donne des conseils utiles à l’équipe, comme trouver un nom marquant qui reste dans les mémoires. Petit à petit, les portes s’ouvrent et l’escouade arrive à présenter l’idée de la “Direct X Box”, qui deviendra Xbox. Mais dans le monde des nouvelles technologies, cela ne se fait pas de garder le nom de code d’un produit.

Plus le projet avance, plus les équipes en charge du marketing prennent le relai et tentent de trouver une appellation singulière capable de parler aux joueurs. Il est l’heure de trouver un vrai nom à la Xbox ! Frixion, Psyclipse, Norbo, Infini-D, Zod, X-O-D, Shock Factor, Fire Plug, Questria, Vybe, Xantra, Vrontier, OG, Velvet, Xig Xag, Zimulate, Carpet Ride, 11X, toutes ces dénominations sont proposées à l’escouade en charge du projet. Bien évidemment, rien ne convient à Kevin Bachus. Finalement, la console gardera son nom de code : la Xbox.

Le reportage Power On : The Story of the Xbox est disponible dans son intégralité par ici.

A propos des Xbox Series X/S

Par Carnbee, Journaliste jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Zimulate, Fire Plug : Les noms absurdes qu’aurait pu avoir la Xbox - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *