Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Battlefield 2042 : Hazard Zone, Portal, 4K / 60 fps… On fait le point sur le FPS d’Electronic Arts

News jeu Battlefield 2042 : Hazard Zone, Portal, 4K / 60 fps… On fait le point sur le FPS d’Electronic Arts

Publié le 24/10/2021 à 19:05, mis à jour le 24/10/2021 à 19:02

Attendu pour la fin novembre prochain sur PC et consoles, Battlefield 2042 promet une expérience 100% en ligne à la fois impressionnante et hautement personnalisable, avec pas mal de nouveautés qui valent le détour. Entre All Out Warfare, Hazard Zone et Portal, sans oublier l’arrivée des fameux spécialistes, on fait le point sur le triple-A d’Electronic Arts. Voici donc tout ce qu’il faut savoir.

Quel framerate et résolution pour Battlefield 2042 ?

Après les analyses d’internautes sur la bêta, il s’avère que Battlefield 2042 tourne à 60fps sur toutes les plateformes, malgré une résolution inférieure sur PS4 et Xbox One (1080p pour les versions “Fat” et plus élevé pour la Pro et la One X. Sur la nouvelle génération de console, on peut donc s’attendre à de la 4K / 60 fps.

QUELLE EST LA DATE DE SORTIE DE BATTLEFIELD 2042 ET SES GROS AJOUTS ?

Commençons par le plus évident : Battlefield 2042 sortira le 19 novembre 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series. À cette date, le FPS d’Electronic Arts embarquera trois pans multijoueurs distincts, All Out Warfare – avec les modes classiques de la série – mais surtout les nouveaux “Hazard Zone” et “Portal”, que nous vous détaillons ci-dessous. Il y aura également sept cartes, ainsi que dix spécialistes, des héros inédits avec des compétences uniques façon “hero shooter”. Avec ce casting, les joueurs pourront désormais personnaliser leur arme directement sur le champ de bataille mais aussi commander des véhicules à distance (à vous les joies des tanks sur le toit des gratte-ciels). Il y aura sans doute d’autres spécialistes à l’avenir, tout comme de nouvelles cartes. Mais peut-être en priorité sur Xbox, désignée comme la console officielle du jeu. Notez que les maps sur PS4 et One seront plus petites que sur PS5, Series, et PC avec des affrontements à 64 et non pas 128 comme sur next-gen. Il n’y aura pas de solo : ce Battlefield est 100% multijoueur. Le tout sera cross-progression, entre les deux générations d’une famille de console.

C’EST QUOI “HAZARD ZONE”, LE SECOND PAN DU MULTI DE BATTLEFIELD 2042 ?

En marge de All Out Warfare qui reprend les modes classiques de la série (conquête, percée), le premier gros morceau de Battlefield 2042, c’est Hazard Zone. Il s’agit d’un mode de jeu en escouade (six au total sur old-gen et huit sur next-gen) avec quatre joueurs. L’objectif : rapporter le plus de disques durs depuis les satellites écrasés sur la map. Des données qui seront ensuite converties en monnaie spécifique à Hazard Zone, afin d’acheter des armes, des gadgets ou des améliorations tactiques, comme un ticket à usage unique pour qu’un allié soit ressuscité immédiatement. Car c’est un autre détail important : dans le mode, il n’est pas possible de choisir deux fois le même spécialiste et vous passerez votre mort en vue spectateur, à moins que votre équipe n’utilise un “Appel de renfort”. Hazard Zone amènera les joueurs à bien réfléchir leur approche sur le terrain et avant le début d’une partie. Enfin, pour valider le butin, il faudra passer par une extraction. Il y en a deux par match. Toutes les cartes sont compatibles avec ce mode, bien que réduites.

ET “BATTLEFIELD PORTAL”, L’AUTRE GROS MORCEAU DU JEU, C’EST QUOI ?

Battlefield Portal est sans hésiter le segment le plus prometteur de ce nouvel opus. En résumé, il s’agit d’une plateforme entièrement personnalisable qui permet aux joueurs de créer leur propres modes de jeu avec les outils de 2042 et d’anciens volets. Les sept cartes de cet épisode seront donc accompagnées de six maps tirées de vieux titres de la série (Battlefield Bad Company 2, Battlefield 3 et Battlefield 1942) avec les armes qui vont avec. Il sera ainsi possible de faire s’affronter quatre hélicoptères modernes contre trente individus au sol, avec des équipements de la Seconde Guerre mondiale. Plus encore, Battlefield Portal permet carrément de coder ses parties grâce à un outil visuel disponible sur navigateur. Vous pourrez par exemple modifier les conditions de victoire, le nombre de joueurs, les points de vie, etc. Comme nous vous le disions dans notre preview, la liste paraît gigantesque. Un cas concret : associer le bloc “quelqu’un fait un kill” avec “mettre à jour l’arme des participants en vie” pour que l’équipement change à chaque tir réussi. Le tout va même jusqu’à faire en sorte que cette rotation se limite, pourquoi pas, aux fusils de chasse, tout en empêchant l’utilisation de couteau ou de grenades. Bref, vous voyez l’idée. Enfin, sachez que les parties en Portal feront progresser le joueur tout comme le segment All Out Warfare. Au lancement du titre, il y aura des sessions imaginées par Dice et une liste de tutoriels nous aider.

Battlefield 2042 – EA présente le mode “Portal”

COMBIEN IL Y AURA-T-IL DE CARTES ? QUELLES SONT LEURS NOUVEAUTÉS ?

Sans compter celles disponibles via le mode Portal, Battlefield 2042 comprendra sept cartes lors de son lancement le 19 novembre 2021. Mis à part leur taille différente en fonction des supports (moins grande sur PS4 et Xbox One), c’est surtout leurs évènements ainsi que leur catastrophes météo qui promettent d’être impressionnants, à l’instar de la fusée d’Oribtal et de la tempête de sable de Renouveau. Des facteurs susceptibles de renverser l’affrontement en cours. Comme d’habitude, une partie des environnements seront bien destructibles, même pour les maps tirées de Battlefield 1942 disponibles dans Portal. Pour le PC et la next-gen, ces terrains pourront accueillir 128 joueurs, contre 64 sur PS4 et Xbox One.

Voici les six cartes qui nous ont été présentées :

Renouveau, basée sur le désert Égyptien, fera intervenir une tempête de sable au beau milieu du combat.Orbital, basée en Guyane française, où les luttes s’articulent autour d’une fusée sur le point de décoller.Kaléidoscope, basée en Corée du Sud, où les forces devront se battre pour une base informatique.Décharge, basée sur Alang, en Inde, où les joueurs devront faire face à des marées extrêmes.Rupture, basée sur Queen Maud Land, en AntarctiqueManifeste, basé sur Brani Island, à Singapour.

Battlefield 2042 – Le mode Hazard Zone

QUI SONT LES SPÉCIALISTES DE BATTLEFIELD 2042 ? QUELS SONT LEURS ATOUTS ?

On termine enfin avec les spécialistes de Battlefield 2042. Il s’agit de dix personnages qui ont des compétences uniques, façon hero-shooter (comme dans Overwatch ou Valorant par exemple). Le grappin de Mackay lui permet notamment de se déplacer très rapidement, Falck soigne ses alliés à distance, Boris défend une position à l’aide de sa tourelle, Casper récupère de son côté des informations avec son drône volant. Leur particularité : ils pourront changer d’équipement – canon, chargeur, poignée – à tout moment, ce qui permettra facilement de faire varier les approches et se sortir de situations compliquées. Mais aussi se faire livrer depuis les airs des véhicules à n’importe quel moment / endroit. Note que dans Hazard Zone, chaque escouade ne peut choisir deux fois le même spécialiste. Il faudra bien réfléchir.

Retrouvez la liste des spécialistes et leurs attributs dans notre article dédié

Acheter Battlefield 2042 sur Amazon

A propos de Battlefield 2042

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
En savoir plus.

Par Indee, Journaliste jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Battlefield 2042 : Hazard Zone, Portal, 4K / 60 fps... On fait le point sur le FPS d'Electronic Arts - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *