Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Call of Duty Warzone : Ricochet, le système anti-triche, fait des ravages et affiche des résultats affolants !

News jeu Call of Duty Warzone : Ricochet, le système anti-triche, fait des ravages et affiche des résultats affolants !

Publié le 23/12/2021 à 18:58

Activision et les développeurs de la franchise Call of Duty n’ont cessé de le répéter : les tricheurs sont une cible prioritaire dans leur lutte pour protéger l’équilibre de leurs expériences de jeu. Dévoilé dans le courant du mois d’octobre, le système anti-triche baptisé Ricochet, à peine introduit, vient de démontrer son incroyable efficacité !

Il y a deux mois de cela, Activision présentait aux yeux de tous sa plus grande force de frappe, Ricochet, pour mettre un terme à un fléau qui n’a eu de cesse de se répandre dans les différents opus de la série : la triche.

Beaucoup se sont interrogés sur la potentielle efficacité du système mis au point par Activision, encore plus lorsqu’une faille a été détectée peu après son annonce. Toutefois, l’éditeur n’a rien lâché et poursuivit ses mesures drastiques pour mettre fin aux dérives de certains joueurs. Récemment introduit au sein de Call of Duty : Warzone et Call of Duty : Vanguard, Ricochet a fait d’une pierre deux coups sur les deux jeux de la série en frappant fort en l’espace d’une journée !

Une expérience de jeu considérablement améliorée

Contrairement à Call of Duty : Vanguard qui s’est pris une soufflante de la part des joueurs lors de sa sortie, Call of Duty : Warzone, lui, se porte à merveille d’autant qu’il vient de se doter d’une nouvelle carte flambant neuve grâce à la mise à jour Pacific et de lancer des évènements festifs. Toutefois, qui dit popularité, dit arrivée massive de joueurs et, potentiellement, d’un petit pourcentage de tricheurs dans le lot ! Activision avait anticipé cette situation et a donc lancé son système anti-triche peu de temps après l’introduction de la map Caldera.

Une mesure grandement appréciée par les joueurs qui n’ont cessé d’alerter l’éditeur sur l’impact de tels joueurs et de telles pratiques sur l’expérience multijoueur proposée par les jeux Call of Duty. Néanmoins, depuis son introduction, Ricochet a eu un impact extrêmement positif sur l’écosystème du jeu : à titre d’exemple, bon nombre de vendeurs de tricheries ont plié bagages, quand d’autres joueurs, friands de ces pratiques, ont été mis à la porte par Activision.

À peine plus d’une semaine après son lancement, Ricochet est parvenu à faire le tri parmi les joueurs peu scrupuleux, réussissant même à bannir près de 50 000 comptes en l’espace d’une journée, le 21 décembre dernier. S’il fait déjà une forte impression de manière générale, le système continue de s’adapter, jour après jour, en collectant des données et en examinant les tendances afin d’être le plus efficient possible. Les tricheurs sont prévenus : avec Ricochet, on ne rigole pas !

Par Jinxeb, Rédaction jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Call of Duty Warzone : Ricochet, le système anti-triche, fait des ravages et affiche des résultats affolants ! - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.