Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Cyberpunk 2077 : pas de retrait du Store, mais des remboursements assouplis chez Microsoft, CD Projekt fait le point pour les versions physiques


Personne n’aurait pu imaginer un lancement aussi chaotique pour Cyberpunk 2077, le jeu le plus attendu de l’année. Salué par la presse lors des tests sur PC, il cachait en réalité des versions PS4 et Xbox One aux fraises sur consoles d’ancienne génération, causant l’ire de la communauté. Depuis, le studio essaie de se faire bien voir en promettant des mises à jour pour rendre l’expérience plus jouable, mais le mal est fait, et de nombreux joueurs demandent à rendre le jeu et récupérer leur argentSIE a carrément décidé de mettre en place une politique de remboursement spéciale pour le jeu, et l’a par conséquent retiré du PlayStation Store jusqu’à nouvel ordre.

Cyberpunk 2077: To ensure that every player can get the experience they expect on Xbox, we will be expanding our existing refund policy to offer full refunds to anyone who purchased Cyberpunk 2077 digitally from the Microsoft Store, until further notice. https://t.co/04TcniwVzy


— Xbox Support (@XboxSupport) December 18, 2020

Et du côté de Microsoft ? Cela a été assuré à Reuters, le retrait du Microsoft Store n’est pas à l’étude. En revanche, face à ce scandale sans précédent, une politique de remboursement spéciale a aussi été mise en place : concrètement, si vous avez acheté le jeu en version numérique, vous pouvez annuler votre achat sans condition. Même si vous avez déjà joué longtemps ou acheté le titre il y a plusieurs jours, vous serez normalement remboursé sans faute, et ce « jusqu’à nouvel ordre ». Pour les intéressés, ça se passe directement sur le site du constructeur.


Nous savons que les développeurs de CD Projekt Red ont travaillé dur pour livrer Cyberpunk dans des circonstances difficiles. Cependant, nous nous rendons également compte que certains joueurs ont été mécontents de l’expérience sur les anciennes consoles. Pour garantir que chaque joueur puisse bénéficier de l’expérience qu’il attend sur Xbox, nous étendons notre politique de remboursement existante pour offrir des remboursements complets à toute personne ayant acheté Cyberpunk 2077 numériquement sur le Microsoft Store, jusqu’à nouvel ordre. Pour demander un remboursement Xbox, suivez les étapes de notre page de remboursement Xbox.



Enfin, pour les versions physiques, la consigne est de vous tourner vers votre revendeur pour faire valoir vos droits. La démarche n’étant pas vraiment appréciée par toutes les enseignes, CD Projekt a mis en place un mail pour se faire aider en cas de problème, et s’engage à utiliser son propre argent pour satisfaire les utilisateurs si les commerçants refusent de le faire.


Nous avons tout juste commencé à entrer en contact avec ceux qui nous ont envoyé un message avec un reçu. Nous envoyons ces mails par vague, alors ne soyez pas étonnés de ne pas avoir directement de réponse.

Au même moment, nous aimerions vous dire que notre intention est que chaque détenteur d’une copie physique, ou d’une copie numérique achetée chez un revendeur, qui a une preuve d’achat valide (envoyez-nous un e-mail à helpmerefund@cdprojektred.com dans la limite de temps demandée) recevra un remboursement. Nous le ferons avec notre propre argent si nécessaire. Si vous n’êtes pas capable de recevoir un remboursement de votre boutique, merci de nous contacter par e-mail avant le 21 décembre. Comme il s’agit d’une initiative unique, nous donnerons les prochaines consignes à chacun après la période de demande de remboursement.


Si vous voulez vous faire rembourser, ne tardez donc pas à en faire la demande. La version physique de Cyberpunk 2077 est toujours disponible pour 52,80 € sur Amazon.fr.

Lire aussi : TEST de Cyberpunk 2077 : une expérience incroyable gâchée par les éditions PS4 et Xbox One



Auxance
Rédacteur

Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J’ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre :

Lire l’article original sur gamergen.com


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *