Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Fortnite : Epic explique l’absence du titre sur xCloud

News jeu Fortnite : Epic explique l’absence du titre sur xCloud

Publié le 28/04/2021 à 20:53

En prévision de son procès contre Apple, Epic Games publie de nombreux documents, nous dévoilant quelques éléments dont nous n’aurions pas forcément eu connaissance autrement. Aujourd’hui, on apprend pourquoi Fortnite, gratuit d’accès, n’est pas jouable via le programme xCloud, intégré au Game Pass Ultimate.

Dans une nouvelle disposition rendue publique par Epic Games et relayée par The Verge, on apprend que l’absence de Fortnite au sein du xCloud n’est pas due à un problème technique quelconque, mais à un acte délibéré d’Epic Games. Le studio estimé que le service xCloud entre directement en concurrence avec son offre sur PC.

Joe Kreiner, vice-président du développement commercial d’Epic, a été questionné à ce sujet, et a confirmé la raison de l’absence du titre sur le programme de cloud gaming de Microsoft. Accessible gratuitement, le titre est toutefois accessible en cloud via GeForce Now, qui donne la possibilité aux utilisateurs d’appareils iOS de profiter du jeu en attendant la résolution du conflit entre Apple et Epic Games. Pour rappel, le procès entre les deux sociétés s’ouvrira le 3 mai prochain. Dans cette affaire, Epic entend contraindre Apple à autoriser les ventes tierces sans qu’elles aient besoin de passer par l’App Store et donc de verser une commission à Apple. Autrement dit, Apple aurait un comportement anti-concurrentiel.

Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Fortnite : Epic explique l'absence du titre sur xCloud - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *