Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Fortnite : Epic Games songerait à en faire un film avec d’anciens de Star Wars

Fortnite : Epic Games songerait à en faire un film avec d'anciens de Star Wars - Actualités des Jeux Videos

Selon une expression reprise par un célèbre dessin animé, il faut Bart le fer pendant qu’il est chaud. Est-il donc vraiment étonnant d’apprendre qu’Epic Games pense à adapter sa licence Fortnite au cinéma ? La réponse… est non.

Vous pensiez que Fortnite était déjà partout ? Perdu ! Selon les sources minérales et anonymes du site The Information, le carton planétaire d’Epic Games pourrait faire l’objet d’une adaptation en long-métrage. Mais les plans de l’éditeur pourraient aller bien au-delà de cette seule déclinaison cinématographique, puisqu’Epic songerait tout simplement à lancer une nouvelle branche, intégralement dédiée à cette activité de scénarisation. Autant vous dire qu’il ne s’agit là que de l’arbre qui cache la forêt.

Bientôt sur vos (grands) écrans

Toujours selon les sources de The Information, les discussions autour de Fortnite The Movie (un titre à mettre au crédit de votre serviteur à l’imagination si fertile) auraient déjà débuté, et les journalistes Mathew Olson et Jessica Toonkel ne manquent pas de rappeler le récent débauchage de plusieurs responsables de Lucasfilm au début de l’année.

En effet, Epic peut désormais compter sur Jason McGatlin, ancien vice-président de la production physique de nombreuses séries Star Wars, parmi lesquelles The Bad Batch, The Clone Wars, Resistance et Rebels. Le nouveau président des “projets spéciaux” a pu y retrouver Chris Furia, producteur financier de bien des films depuis le début des années 1990, parmi lesquels on trouve notamment les spin-offs Rogue One et Solo, ainsi que… The Last Jedi. Personne n’est parfait, après tout.

Fortnite au cinéma, hein…

Si aucun élément tangible ne permet pour l’heure d’imaginer quelle direction pourrait prendre ce film mettant en scène Fortnite, il y à fort à parier que l’équipe saura trouver l’inspiration dans la douzaine de saison déjà proposées par Epic Games. Les mauvaises langues y verront peut-être une occasion de diversifier les revenus générés par la si juteuse licence, alors qu’une récente décision de justice autorisait le géant Apple à blacklister le jeu sur iOS.

En attendant de découvrir quelle forme pourrait prendre le film Fortnite, nous vous laisserons débattre de sa pertinence et de son opportunisme dans les commentaires ci-dessous !

Lire l’article original sur gameblog.fr

Fortnite : Epic Games songerait à en faire un film avec d'anciens de Star Wars - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime