Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Halo Infinite : Du ray tracing, mais pas tout de suite selon Microsoft

Halo Infinite : Du ray tracing, mais pas tout de suite selon Microsoft - Actualités des Jeux Videos

Le développement de Halo Infinite n’a pas été un long fleuve tranquille. Ce n’est un secret pour personne depuis longtemps. Repoussé de plus d’un an des suites d’une présentation au public ratée, le jeu de 343 Industries a aussi du faire face à plusieurs départs importants au sein de son équipe. Et alors qu’il a déjà été annoncé que plusieurs éléments clés ne seraient pas dans le jeu à son lancement, une autre précision de ce type vient d’être apportée par Microsoft.

Halo Infinite exploitera bien de la technologie du ray tracing. Les joueurs ne doivent cependant pas s’attendre à pouvoir en profiter dès son lancement. Microsoft a publié hier sur le Xbox Wire un article consacré à la version PC de Halo Infinite. Dans ce dernier, le géant américain évoque la mise en place d’un partenariat avec AMD autour de son FPS.

Dans cet article, focalisé sur la version PC de Halo Infinite, Microsoft rappelle que le jeu va s’améliorer sur le long terme. Et il en profite également pour évoquer les modifications à venir aussi bien sur PC que sur consoles. C’est là que la nouvelle concernant le ray tracing a été donnée :

Nous avons identifié des opportunités en matière d’options de configuration additionnelles, d’ajustement des performances et d’améliorations de la gestion de la mémoire aussi bien sur PC que sur consoles. Et nous travaillons ensemble (avec AMD) sur des solutions d’optimisation supplémentaires qui devraient bénéficier à toutes les plates-formes. Mais le plus enthousiasmant dans cette histoire, c’est que nous travaillons étroitement avec AMD pour proposer le ray tracing dans Halo Infinite. Le ray tracing est une de nos principales priorités de développement après la sortie du jeu. Et nous avons hâte de communiquer davantage à ce sujet bientôt.

Prochainement dans Halo Infinite

Bien évidemment, l’arrivée du ray tracing dans Halo Infinite devrait se limiter à ses versions PC et Xbox Series X|S. Pour en profiter sur Xbox One, il faudra certainement passer par le streaming. Quoi qu’il en soit, le ray tracing constitue donc un nouvel élément que 343 ajoutera au jeu après son lancement.

Microsoft a en effet déjà confirmé que Halo Infinite sortira sans mode Forge et sans possibilité de traverser la campagne en coop. Ces éléments à l’importance certaine pour les fans seront ajoutés par la suite. Sans plus de précisions.

Cette annonce concernant le ray tracing rappelle donc que la nécessité de sortir le jeu cette année a pris le pas sur le reste. Il apparaît en effet que les développeurs auraient eu besoin d’encore plus de temps pour tout intégrer avant sa sortie.

Pour rappel, Halo Infinite sortira le 8 décembre prochain sur Xbox Series X|S, Xbox One et PC.

Que vous inspire cette annonce ? La présence du ray tracing dans Halo Infinite a-t-elle de l’importance à vos yeux ? Auriez-vous préféré que Microsoft le retarde à nouveau pour que le jeu sorte “complet” ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Halo Infinite : Du ray tracing, mais pas tout de suite selon Microsoft - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime