Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Metal Gear Solid 3 Remake : Un développeur de Virtuos pourrait confirmer indirectement la rumeur

Metal Gear Solid 3 Remake : Un développeur de Virtuos pourrait confirmer indirectement la rumeur - Actualités des Jeux Videos

Une des plus grosses rumeurs jeu vidéo du moment concerne Metal Gear Solid 3. Et plus particulièrement un remake de ce dernier. Après l’affirmation par un média anglais qu’un tel projet est actuellement en développement chez un partenaire de Konami, il se pourrait qu’un développeur du studio concerné ait indirectement confirmé la chose.

Un remake de Metal Gear Solid 3 serait bel et bien en développement chez Virtuos. C’est ce que pousse à croire la page LinkedIn d’un ancien lead software engineer du studio. Relayé par le site britannique VGC, le profil LinkedIn de Zhiyang Li semble confirmer la rumeur. Ce dernier parle en effet d’un “remake non-annoncé d’un jeu d’Action-Aventure AAA” en développement chez Virtuos.

Si la manière qu’a Zhiyang Li de formuler les choses n’est pas extrêmement claire, son profil laisse entendre que le jeu serait en développement depuis octobre 2018. Et d’après l’ingénieur, ce remake bénéficiera d’une production artistique de niveau AAA. Autre détail, le développeur parle d’environnements pouvant être détruits dans ce projet de Virtuos.

Il indique également que le jeu sera compatible avec des graphismes en 4K sur “certaines plates-formes.” Ce qui laisse donc entendre que du temps où il travaillait sur le jeu, ce remake était prévu sur de multiples supports. Il ne précise malheureusement pas lesquels. Une capture d’écran de cette page LinkedIn est disponible dans notre galerie ci-dessous.

De multiples sources affirment que Virtuos travaille actuellement sur un remake de Metal Gear Solid 3. Si le projet évoqué par Zhiyang Li pourrait bien correspondre, rien ne garantit que c’est de lui dont il parle sur LinkedIn. Si c’est le cas, cela voudrait dire que le jeu est en développement depuis au moins trois ans.

Pour info, Virtuos est une structure massive basée à Singapour et dirigée par un Français. La société emploie plusieurs milliers de personnes et dispose de plusieurs studios situés à travers le monde dont un à Paris. Elle apporte régulièrement son aide à des éditeurs majeurs dans le développement de jeux AAA. Virtuos a également réalisé des portages Switch de jeux d’envergure. Et comme indiqué précédemment, Konami figure parmi ses partenaires listés sur son site officiel.

En parallèle à la rumeur du développement de ce remake de Metal Gear Solid 3 chez Virtuos, une seconde rumeur affirme que Hideo Kojima, le créateur du jeu original, est impliqué de loin dans le projet. Le réalisateur de MGS 3 occuperait selon elle le rôle de consultant. Cette situation aurait pour objectif de rassurer les fans et rendre le jeu plus vendeur. Mais comme le reste, il ne s’agit à date que de rumeurs.

À l’heure où sont écrites ces lignes, Konami n’a pas annoncé le remake de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater. Tous les éléments évoqués ci-dessus sont donc à prendre avec des pincettes.

Que pensez-vous de ces nouveaux éléments ? Croyez-vous que Zhiyang Li parle ici du remake de Metal Gear Solid 3 ? Qu’attendez-vous d’un tel jeu ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Metal Gear Solid 3 Remake : Un développeur de Virtuos pourrait confirmer indirectement la rumeur - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *