Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Nintendo Switch : L’émulateur Saturn dévoile sa compatibilité en vidéos

Nintendo Switch : L'émulateur Saturn dévoile sa compatibilité en vidéos - Actualités des Jeux Videos

Depuis plusieurs jours, une compilation rétrogaming destinée à un public de niche fait beaucoup parler d’elle. Et ce, pour des raisons inattendues. En effet, il a été découvert que cette dernière fait tourner ses jeux à l’aide d’un émulateur SEGA Saturn. Et qu’il est relativement simple de l’utiliser pour faire tourner d’autres jeux de la console 32-bit de SEGA. Des recherches approfondies permettent d’en avoir plus sur sa compatibilité.

Des vidéos donnent désormais une idée de ce que donne l’émulateur SEGA Saturn pour Nintendo Switch. Depuis qu’il a été découvert que la compilation Cotton Guardian Force Tribute tourne à l’aide de l’émulateur ZebraEngine, des joueurs disposant de la version japonaise n’ont eu de cesse que d’essayer sur Switch différents titres issus du catalogue de la Saturn.

Et l’un d’entre eux a décidé de réaliser des captures vidéo afin de documenter le processus. En effet, la personne derrière la chaîne YouTube Stranno a posté une série de vidéos dans lesquelles il montre comment tournent les jeux Saturn sur Switch via ZebraEngine. Le vidéaste explique avoir testé environ 100 jeux et qu’il estime le niveau de compatibilité à 85%.

Et dans ses vidéos, il montre environ 85 jeux testés. Il explique pour que les choses tournent convenablement, un overclocking est nécessaire. Et il indique également que des réglages à venir devraient résoudre les problèmes de compatibilité. Il précise par ailleurs que cet émulateur Saturn pour Switch est un portage de SSF, le tout premier émulateur de la console de SEGA. Développé par un Japonais répondant au pseudonyme de “Shima,” cet émulateur existe depuis 1999.

Une seconde vie inattendue sur Switch pour les jeux Saturn

Pour la petite histoire, il est paradoxal de voir tant de jeux Saturn tourner si bien sur Nintendo Switch. En effet, la compilation Cotton Guardian Force Tribute a été vivement critiquée pour la qualité de son émulation. Les trois titres inclus souffrent d’un important input lag, ce qui rend l’expérience de jeu déplaisante.

Il apparaît donc que ZebraEngine fonctionne mieux avec d’autres jeux qu’avec ceux commercialisés officiellement. À noter cependant que l’éditeur japonais de Cotton Guardian Force Tribute promet des mises à jour à venir améliorant la situation.

Comme indiqué précédemment, la compilation Cotton Guardian Force Tribute, qui tourne à l’aide d’un émulateur SEGA Saturn, aura bientôt droit à une version boîte sur Nintendo Switch (et PS4) en Europe. Cette dernière sera uniquement proposée en de petites quantités sur la boutique Strictly Limited Games Shop. Toutes les informations au sujet de cette version physique sont disponibles à cette adresse.

Que pensez-vous de ces vidéos de l’émulateur en action ? Vous impressionnent-elles ? Aimeriez-vous que des jeux Saturn soient vendus officiellement sur Switch ? Si oui, lesquels ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Nintendo Switch : L'émulateur Saturn dévoile sa compatibilité en vidéos - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime