Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Nintendo Switch : Pourquoi la manette Mega Drive 3 boutons en occident ? Nintendo s’explique

Nintendo Switch : Pourquoi la manette Mega Drive 3 boutons en occident ? Nintendo s'explique - Actualités des Jeux Videos

À la surprise générale, Nintendo a annoncé la semaine dernière la commercialisation prochaine d’une manette Mega Drive pour Switch. Rapidement, il est apparu que les joueurs occidentaux et japonais ne seront pas logés à la même enseigne. L’avantage allant une fois encore aux joueurs nippons. Nintendo n’a pas souhaité laisser le doute s’installer et a expliqué les raisons de son choix.

Nintendo a expliqué pourquoi les occidentaux auront droit à la version 3 boutons de la manette Mega Drive pour Switch. Et il y a fort à parier que cette justification ne calmera pas les joueurs mécontents de ce choix. Interrogé par le site américain IGN, Nintendo s’est donc exprimé à ce sujet. Comme nous le supposions il y a quelques jours, la nostalgie a été privilégiée au confort de jeu :

“Pour les États-Unis et le Canada, le modèle disponible est une réplique de la manette SEGA Genesis originale. C’était de loin la manette SEGA Genesis la plus utilisée et la plus connue dans ces régions.”

Pour rappel, Genesis est le nom américain de la Mega Drive. Si cette déclaration concerne le marché américain, la remarque s’applique également à l’Europe. En effet, les utilisateurs de Nintendo Switch fans de SEGA européens auront eux aussi droit à la manette 3 boutons. Sur le vieux continent, cette dernière sera vendue 49,99 euros sur la boutique officielle en ligne de Nintendo.

Malheureusement pour les curieux, Nintendo n’a pas communiqué les statistiques d’utilisation des deux manettes Mega Drive derrière sa remarque. Comme indiqué précédemment, une décision similaire avait été prise par SEGA lors de la commercialisation de la Mega Drive Mini.

La manette à 3 boutons était en effet incluse dans les boîtes américaines et européennes. Le packaging japonais incluait quant à lui une manette 6 boutons. À noter que les joueurs occidentaux qui le désiraient pouvaient acheter séparément une manette 6 boutons.

Manettes Mega Drive a gogo

En parallèle à ça, un accessoiriste tente déjà de profiter de cette décision controversée de Nintendo. À la suite de l’annonce de l’annonce concernant Nintendo Switch Online, Retro-Bit a annoncé une nouvelle manette Mega Drive officielle.

Cette dernière correspond dans les faits à une version à 6 boutons de la manette Mega Drive originale. Et en plus de ces six boutons, elle dispose également de gâchettes. Cette manette, surnommée “BIG6,” sera proposée en trois version : port MD original, USB et sans fil 2.4 GHz.

Ce nouveau produit n’a pas encore de date de sortie ou de prix annoncés. Retro-Bit promet cependant de communiquer davantage à son sujet bientôt. Une photo du prototype de cette manette est disponible dans notre galerie ci-dessous. En ce qui concerne les jeux Mega Drive du Nintendo Switch Online, ils doivent toujours débarquer à la fin du mois d’octobre.

Que vous inspire cette justification ? Vous satisfait-elle ? Comptez-vous vous procurer une manette Mega Drive pour Switch ? Si non, comment comptez-vous jouer à ces jeux 16-bit sur la console de Nintendo ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Nintendo Switch : Pourquoi la manette Mega Drive 3 boutons en occident ? Nintendo s'explique - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *