Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

PS5 : La mise à jour 21.02-04.02.00.02 est là, retour à la normale

PS5 : La mise à jour 21.02-04.02.00.02 est là, retour à la normale - Actualités des Jeux Videos

En septembre dernier, Sony a déployé la dernière mise à jour majeure du système d’exploitation de sa PS5. Riche en nouveautés, cette dernière activait par exemple l’Audio 3D sur les téléviseurs normaux et permettait au commun des mortels d’ajouter un SSD interne dans sa console. La nouvelle mise à jour du firmware de la PS5 tout juste diffusée est quant à elle nettement moins palpitante. Sur le papier en tout cas.

Sony vient de mettre en ligne la mise à jour 21.02-04.02.00.02 du firmware de la PS5. Les personnes qui n’ont pas activé l’installation automatique des mises à jour peuvent donc télécharger le fichier dès à présent. Ce dernier, d’un poids de 913,7 Mo n’est malheureusement pas accompagné d’une description détaillée de ses effets. Comme simple description, le constructeur japonais a à nouveau fait usage d’un classique :

Cette mise à jour du logiciel système améliore les performances du système.

À noter que les mises à jour du firmware de la PS5 vont parfois plus loin que ce que Sony indique publiquement. Quelques jours après la diffusion de la mise à jour 21.02-04.00.00 par exemple, il est apparu que cette dernière n’ajoutait pas que des fonctionnalités. Il a en effet été découvert que la MAJ améliorait également les performances de la console sur certains titres.

Une mise à jour PS5 qui ne nous dit pas tout ?

Comme nous vous l’indiquions alors, certains jeux ont vu leur framerate augmenter des suites de sa mise en ligne. Il n’est donc pas totalement inimaginable que cette version 21.02-04.02.00.02 ait des effets insoupçonnés. À noter par ailleurs qu’il arrive que le site officiel PlayStation offre des patch notes détaillées. Quand cela se produit, ces informations vont plus loin que le bref descriptif initial.

Cela étant dit, la page du site officiel PlayStation consacrée au firmware n’indique pas encore l’arrivée de cette mise à jour 21.02-04.02.00.02. Pour espérer en apprendre davantage à son sujet, il va donc falloir attendre. Et même si améliorations cachées il y a, l’envergure de la précédente mise à jour pousse à croire que les ajouts du jour sont mineurs.

Que cache cette vague description souvent utilisée par Sony selon vous ? Aimeriez-vous que le constructeur rentre davantage dans les détails quand il diffuse une mise à jour mineure ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

PS5 : La mise à jour 21.02-04.02.00.02 est là, retour à la normale - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *